top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Avant de sombrer de Cyril Carrère

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023

Éditions : Denoël

Date de sortie : 08/03/2023


Synopsis :

Et si on vous annonçait que vous aviez tué ?


Lorsque Jérôme Cazenave se réveille dans une chambre d'hôpital, tout lui revient à l'esprit. L'échange téléphonique houleux avec sa femme. L'urgence de la situation. Sa terrible sortie de route en rentrant de Nîmes. C'est en tout cas ce qu'il soutient au médecin qui le regarde avec circonspection.

Mais quand un avocat qui prétend le connaître s'invite à son chevet pour lui présenter une autre version de l'histoire, la confusion s'installe. Non, il n'a pas eu d'accident de voiture. Il a été violemment agressé à Lannemezan, dans la prison où il purge une longue peine... pour le meurtre de son épouse.

Afin de recouvrer sa liberté, Jérôme doit résoudre les mystères d'un passé qui lui est étranger. Au risque de faire ressurgir le monstre qui l'a englouti...


Mon avis :

Avant de sombrer est un thriller psychologique addictif.

Jérôme Cazenave se réveille à l’hôpital après un coma. Persuadé d’avoir eu un accident de voiture, il apprend qu’il a subit une violente agression et que sa femme est décédée.

Déstabilisé et ne maîtrisant pas sa situation, son avocat, Maître Serge Gaillard et Sylvia Lontano, psychologue, vont l’aider à reconstruire son histoire personnelle.

Un rythme soutenu, des chapitres courts, du suspense, de multiples rebondissements qui nous dévoilent une intrigue redoutable et complexe.

J’ai beaucoup aimé.

Je vous le recommande.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page