• Mafolielivresque

Cinq cartes brûlées de Sophie Loubière

Éditions : Editions Pocket

Date de sortie : 3 juin 2021


Synopsis :

Dans une partie de blackjack, tout commence par cinq cartes « brûlées » - défaussées, cachées. Croupière au petit casino de Chaudes-Aigues, Laurence le sait mieux que personne : la vie est faite de ces cartes, bonnes ou mauvaises, qu’on reçoit à la naissance.

Une enfance passée sous la coupe d’un frère qui la harcèle et l’humilie, une mère à côté de la plaque, la nourriture comme refuge… Pendant des années, Laurence joue cette partie contre elle-même, entre ombre et lumière, espoir et désespoir. Mais un joueur régulier, le très secret Dr Bashert, pourrait bien changer la donne et faire d’elle la femme qu’elle ne s’est jamais autorisée à être. Doubler sa mise « face cachée ». À ses risques et périls.


Mon avis :

Comme au blackjack, Laurence a reçu de la vie des cartes, restées longtemps cachées, qui vont provoquer un coup d’éclat lorsqu’elles seront abattues.

Certaines cartes nous sont révélés au fil des pages et leurs symboliques semblent correspondre en tout point à son destin.

Sophie Loubière nous offre un thriller psychologique où la mécanique implacable peut, depuis l’enfance, détruire une personne et installer la psychose.

Un thriller aux multiples rebondissements et au suspense habilement construit et totalement addictif.

J’ai passé un très bon moment de lecture.

Si intéressé : https://www.decitre.fr/livres/cinq-cartes-brulees-9782265143968.html

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout