• Mafolielivresque

Cinq doigts sous la neige de Jacques Saussey aux éditions Cosmopolis


Synopsis :

Marc Torres, écrivain à succès, vit seul avec son fils dans un immense domaine isolé dans les bois.

Alexandre a été très perturbé par le décès de sa mère, cinq ans plus tôt. Plongé dans son travail pour tenter d'oublier la douleur du deuil, Marc ne l'a pas soutenu comme il l'aurait dû.

Lorsque son fils lui demande l'autorisation d'inviter des amis chez eux pour son dix-huitième anniversaire, Marc ne peut refuser, même s'il craint les débordements des jeunes.

Pendant la fête, le ciel se couvre très vite au-dessus des sapins noirs. Bientôt, la neige bloque les accès à la montagne et verrouille la quinzaine d'adolescents chez les Torres au cœur de la forêt silencieuse.

Marc est inquiet. Alexandre est un garçon fragile. Il va devoir le protéger des autres, mais aussi de lui-même.


Mon avis :

Cinq doigts sous la neige est une histoire qui se déroule dans une maison isolée au coeur des Vosges. Une ambiance glauque et glaciale en huit-clos.

Une fête entre adolescents qui dégénère, un drame, une situation à laquelle Marc Torres, qui élève seul son ado difficile, devra faire face afin de prendre la décision qui les protégera.

Et vous, quelle est la décision que vous auriez prise ?

Un thriller captivant à l’intrigue et au suspense bien maîtrisés. Des chapitres courts. Un rythme soutenu sans le moindre temps mort nous entraînant dans une atmosphère angoissante qui nous maintient en haleine jusqu'au final époustouflant…

J’ai adoré et je vous le conseille.

Si intéressé : https://editionscosmopolis.fr/livres/cinq-doigts-sous-la-neige


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout