Dérapages - Les Louves du Polar
- Mafolielivresque
- 3 juil.
- 2 min de lecture
Éditions : Pocket (policier)
Date de sortie : 05/06/2025

Synopsis :
Le recueil de nouvelles du collectif d'autrices Les Louves du Polar!
Un recueil de 19 nouvelles des Louves du Polar, collectif d'autrices engagé pour la visibilité des voix féminines du polar.
Ces récits explorent la thématique du dérapage: des trajectoires de femmes qui dévient, par choix ou par contrainte; des destins confrontés à la violence, à la domination, à l'emprise; des femmes qui prennent leur vie en main avec courage, résilience et parfois violence.
Mon avis :
Dérapages est un recueil signé par quelques auteures du collectif Les Louves du Polar. Chaque nouvelle nous plonge dans un univers unique, avec une tension qui monte crescendo. Ces histoires, intenses et souvent surprenantes, abordent un thème commun : le dérapage. Elles racontent le parcours de femmes qui s’éloignent du chemin, qu’elles le veuillent ou non. Leurs vies sont marquées par la violence, le contrôle ou l’emprise. Pourtant, malgré tout, elles affrontent leur destin avec force, courage et parfois colère.
Les Louves du Polar écrivent sans détour, avec une plume tranchante et engagée.Un recueil noir, percutant et profondément humain. Le polar au féminin montre ici toute sa force et sa justesse.Une belle réussite. Bravo, Mesdames !
Christine Accardi, Amélie Antoine, Cécile Cabanac, Marlène Chaine, Magali Collet, Céline de Roany, Patricia Delahaie, Céline Denjean, Simone Gélin, Johana Gustawsson, Amélie de Lima, Rosalie Lowie, Gabrielle Massat, Luce Michel, Clarence Pitz, Agathe Portail, Céline Servat, Anouk Shutterberg et Isabelle Villain.
Je vous le recommande vivement !Les bénéfices sont reversés à l’association Cop1 – Solidarités étudiantes.
👉 Si vous êtes intéressé : Dérapages - Les Louves du polar
**********************************
Cette chronique pour Dérapages - Les Louves du Polar est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Comments