• Mafolielivresque

Dans cette vie et celle d’après de Géraldine Billet-Christin

Mis à jour : 12 sept. 2020


Synopsis :

Lorsque Laure Ley Beausacq, jeune héritière d'une famille aisée de Saint Cyr au Mont d'Or, disparaît dans de macabres circonstances, son ex amant, Pierre Legrand, homme marié, est suspecté. Il est sauvé in extremis de l'arrestation par un ancien camarade de classe, Paul Deviry : il ne s'agirait que d'un mauvais canular d'une femme rejetée. Pourtant, malgré les preuves, William Gaymard, capitaine de police refuse de croire à ce scénario. La personnalité de Paul l'intrigue, le met mal à l'aise. Ainsi, malgré les preuves et une hiérarchie sourde à ses convictions, le policier poursuit son enquête. Un nouveau corps est découvert...


Mon avis :

Disparition inquiétante d’une jeune fille dans d’étranges circonstances. L’enquête est menée par William Gaymard, capitaine de police au commissariat de Lyon 9e, qui se fie à son instinct quitte à enfreindre la loi.

Une maison inhabitée est retrouvée ouverte. Une pièce est entièrement saccagée, sur les murs des traces de sang. S’agit-il d’une scène de crime ou pas ! Une immersion totale au coeur d’une sombre et mystérieuse intrigue.

Une éventuelle vie antérieure peut-elle impacter nos choix et nos actes ?

Un thriller captivant bien rythmé qui tient en haleine jusqu’à la dernière page. L’auteure a une écriture fluide et agréable.

Merci Géraldine Billet-Christin pour ce bon moment de lecture.

1 vue0 commentaire