top of page

Ineffaçables de Clarence Pitz

  • Photo du rédacteur: Mafolielivresque
    Mafolielivresque
  • 26 mars
  • 2 min de lecture

Éditions : IFS

Date de sortie : 14/04/2021



Ineffaçables, Clarence Pitz, Ma Folie Livresque

Synopsis : 

Bruxelles 2016.

Au lendemain d’une vague d’attentats, des fresques pornographiques apparaissent sur les façades des quartiers populaires de la capitale et secouent l’opinion publique. Épaulé par Fred Boland, jeune recrue immature, l’inspecteur Karel Jacobs est confronté à une série de crimes sexuels d’une perversité sans nom. Les sévices s’enchaînent mais les victimes ne se ressemblent pas. Et le duo est rapidement dépassé par une enquête pavée de violence qui l’emmène dans les recoins sensibles de la ville. Samira, jeune mineure émancipée est retrouvée violée en plein coeur de Molenbeek. Sa route croise le chemin de Virgile Plisson, flic infirme relégué à la paperasserie et ancien membre de la cellule tag, prêt à tout pour reprendre du service. Du folklore estudiantin aux codes du street art, Clarence Pitz nous emmène dans les profondeurs de la capitale belge à travers un thriller rythmé et immersif basé sur un fait divers attesté, celui des fresques clandestines de Bruxelles.



Mon avis :

Clarence Pitz nous entraîne, avec Ineffaçables, dans une enquête au cœur de Bruxelles, où l’intrigue se tisse autour de meurtres dont les scènes de crime sont marquées par des fresques d’une violence terrifiante. Des tags énigmatiques qui cachent l’œuvre d’un criminel.

L’inspecteur Karel Jacobs est chargé d’enquêter, en évitant toute panique face à l’opinion publique. Avec l’aide de Fred, il s’embarque dans une course contre la montre afin de mettre un terme aux agissements du tueur. À travers leurs investigations, ils vont découvrir que chacune des victimes semble avoir sa propre zone d’ombre, leur passé se dévoile peu à peu, ajoutant du mystère à l'intrigue.

Une atmosphère lourde, un rythme effréné et une immersion totale dans l'univers sombre de Bruxelles… Ineffaçables nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Les ruelles, quartiers populaires, et lieux historiques de la ville contribuent pleinement à l’ambiance inquiétante. 

Ineffaçables est un thriller psychologique à la fois complexe et captivant. L’intrigue, les personnages, et l’ambiance pesante qui émane de ce roman en font un page-turner. 

Un véritable coup de cœur !


👉 Si intéressé : Ineffaçables aux éditions IFS

📽️ Regardez le booktrailer : YouTube - Ineffaçables  








**********************************

Cette chronique pour Ineffaçables de Clarence Pitz est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page