top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Journal ordinaire d’un assassin pas ordinaire de Pascal Alliot

Éditions : Lazare et Capucine

Date de sortie : 11/05/2023


Sélectionné pour le Prix Découverte de la VOUIVRE récompensant un premier polar.

Le ou la lauréat(e) sera annoncé(e) lors du salon L'automne sera noir qui se déroulera au Deschaux dans le Jura les 7 et 8 septembre 2024.



Pascal Alliot. Journal ordinaire d’un assassin pas ordinaire

Synopsis :

Itinéraire sanglant et halluciné d’un jeune homme, meurtrier en série, qui séduit puis assassine sordidement des jeunes femmes rencontrées au hasard de son chemin, laissant à dessein une trace sanglante bien identifiable. Il va pourtant tenter de revenir sur son enfance tourmentée, essayer d’échapper à ses démons, refaire sa vie, mais l’amour appelle inexorablement le sang. 

Un juge va se lancer à sa poursuite et le retrouvera, quinze ans après, alors qu’il vit reclus dans un phare. L’heure du jugement sonne enfin. 

Ce magistrat n’a rien non plus d’un homme ordinaire… Pourtant, justice doit être rendue. La foule gronde et appelle le sang. Mais non, cet assassin pas ordinaire ne mérite pas une peine ordinaire…



Mon avis :

Avec Journal ordinaire d’un assassin pas ordinaire de Pascal Alliot, l'auteur nous plonge dans l'esprit troublant d'un jeune homme tourmenté, en proie à des pulsions meurtrières. 

Ce récit saisissant nous entraîne dans un voyage déraisonné, où l'amour et la violence s'entrelacent de manière macabre.

Fabricio Mauro séduit puis assassine froidement des jeunes femmes, laissant derrière lui une traînée sanglante et reconnaissable. Mais derrière ces actes abominables se cachent les cicatrices d'une enfance tourmentée, et la quête désespérée d'une rédemption impossible. 

Alors qu'il tente de fuir ses démons et de refaire sa vie, l'amour devient un appel irrésistible, réveillant les instincts les plus sombres de son âme torturée. 

La justice est à ses trousses, le juge Mourisseau est déterminé. Après quinze années de traque sans relâche,  l'assassin est retrouvé enfin dans ce phare isolé.

L'heure du jugement approche, et malgré une foule réclamant vengeance, la justice doit être rendue avec sagesse et discernement.

Ce roman explore les limites de la culpabilité et de la rédemption, nous laissant méditer sur la nature complexe de la justice et du pardon.

Une lecture captivante et dérangeante.

J’ai beaucoup aimé et j’ai passé un agréable moment de lecture.

Si intéressé : ici









**********************************

Cette chronique pour Journal ordinaire d’un assassin pas ordinaire de Pascal Alliot est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter..






27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page