• Mafolielivresque

Léa et Paterson le jeteur de sort de Sylviane Blin

Mis à jour : 12 sept. 2020


Synopsis :

En cette rentrée scolaire, Léa, Paterson, Laurelin et Fagus se retrouvent à l'école des druides de Moros pour apprendre à maîtriser et à développer leurs pouvoirs. Cela leur permettra d'assumer sans faillir leur rôle de gardiens de la vallée des portes de Cornwand, le pays magique duquel ils sont originaires.

Ils n'imaginent pas alors qu'ils passeront très rapidement de la théorie à la pratique. En effet, aux vacances de la Toussaint, les quatre jeunes gens sont attendus à Cornwand pour participer à la fête celtique de Samonios. Mais à peine arrivée sur place, Laurelin adopte un comportement des plus étranges. Elle devient agressive envers tout le monde et entame une métamorphose physique inquiétante. Devant ce phénomène, certains évoquent la malédiction du jeteur de sorts, une histoire vieille de plus de quatre cents ans qui semble refaire surface aujourd'hui.

Pour sauver la population d'une mort certaine, Léa et Paterson n'hésitent pas à mettre leur vie en péril ni à combattre des puissances que leur bref apprentissage à l'école des druides ne les a sans doute pas préparés à affronter. Surtout si ces forces des Ténèbres comptent à présent dans leurs rangs leur meilleure amie, Laurelin.


Mon avis :

Une belle découverte.

On retrouve Léa et Paterson et leurs deux amis Laurelin et Fagus dans de nouvelles aventures.

Une histoire originale qui nous plonge dans un monde magique et féérique avec un soupçon de suspense, d’émotion, d’humour et d’amitiés dans la contrée de Cornwand.

La plume de Sylviane Blin est rythmée, fluide et agréable.

J’ai apprécié cette lecture.

Un roman fantastique qui plaira aux amateurs du genre.

1 vue0 commentaire