Éditions : M+ Éditions
Date de sortie : 25 mai 2023
Sélectionné pour le Prix Découverte de LA VOUIVRE récompensant un premier polar
Le ou la lauréat(e) sera annoncé(e) le 9 septembre au moment du salon L'automne sera noir qui se déroulera au Deschaux dans Le Jura les 09 et 10 septembre 2023.
Synopsis :
À dix-huit ans à peine, elle est sûre de son pouvoir de séduction et consciente de l’effet qu’elle provoque chez les hommes. Elle le sait depuis l’enfance, elle peut séduire qui elle veut… Elle affectionne le danger, les situations risquées et scabreuses, les nuits sombres où elle flirte volontiers avec la moralité et la légalité. Faut-il s’étonner qu’elle s’évapore mystérieusement un samedi soir de décembre ? A-t-elle choisi de disparaître de la circulation délibérément afin d’échapper à un destin trop sombre? S’est-t-elle trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? A-t-elle été victime d’un prédateur plus diabolique qu’elle ? Une affaire qui va ébranler sa famille, les bonnes gens de la petite ville de Périgueux, d’ordinaire plutôt tranquille, et les enquêteurs Puech et Jordi de la Brigade Criminelle.
Mon avis :
Je découvre la plume de Jallia Russiali avec ce roman noir.
Disparition inquiétante de Brenda Daniel au coeur du Périgord.
Faut-il s’en inquiéter ou est-ce un choix délibéré ?
Une affaire sombre qui va bouleverser sa famille.
Les habitants d’une petite ville de Périgueux se mobilisent pour la retrouver.
Les enquêteurs de la brigade criminelle, le lieutenant Guilhem Jordi et le Major Valérie Puech, déstabilisés, sont chargés de l’enquête.
Un rythme assez lent qui donne pourtant toute la profondeur à l’histoire. Peu de rebondissements.
Un sujet bien travaillé et bien documenté.
La plume est agréable.
Si intéressé : https://mpluseditions.fr/russiali-jallia---demoiselle.html
Comments