• Mafolielivresque

Le berceau des ténèbres de Jean-Luc Bizien

Dernière mise à jour : 12 sept. 2020

SAGA LA TRILOGIE DES TÉNÈBRES / SAGA PAIK DONG-SOO


Synopsis :

Ancien officier des services de renseignements, militaire parfaitement entraîné, le lieutenant Paik Dong Soo est parvenu à quitter l’enfer de son pays-prison, la Corée du Nord. Grâce à son ami le journaliste américain Seth Ballahan, il a réussi à exfiltrer sa femme et son fils et à gagner New York. Pour lui, le plus dur est désormais de s’adapter à ce nouveau monde, où la liberté le paralyse.

Jusqu’au jour où un étrange visiteur fait appel à ses anciennes compétences. Des enfants ont été enlevés en plein Chinatown. Incapable de son côté de recueillir le moindre renseignement fiable au coeur d’une communauté fermée, la police est impuissante. Pourtant, jour après jour, les rumeurs les plus atroces se propagent.

Il faut intervenir vite. Puisque les voies judiciaires sont lentes, restent les méthodes radicales de Paik Dong Soo. Avec les risques qu’elles comportent…


Mon avis :

Une écriture fluide, un rythme soutenu ou la tension monte crescendo. Un thriller captivant qu'il est impossible de le lâcher.

Des petits clins d'oeil tout au long des pages. De plus, un personnage très connu fait son apparition et on a plaisir à le retrouver... je vous laisse la surprise de le découvrir !!

J'ai hâte de retrouver les personnages de Seth Ballahan et Paik Dong Soo.

Fin de cette trilogie très réussie et j'ai adoré me plonger dans l'univers de Jean-Luc Bizien.

À lire absolument !!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout