• Mafolielivresque

Le dernier acte de Cédric Castagné

Éditions : Autoédité

Date de sortie : 17 juin 2021


Synopsis :

Léo ne goûtera pas l’insouciance de la jeunesse. Son monde s’effondre à la mort de sa mère. Des adieux déchirants et une vie à reconstruire… à sept ans, à peine.


Vingt ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur de mystérieux meurtres perpétrés en région parisienne. Des meurtres aux mises en scène sordides, dont l’auteur demeure insaisissable. Engagés dans une traque sans merci, les deux enquêteurs devront dépasser la rancœur qui les oppose, au risque de plonger en enfer.


Après deux ans de chômage, Manon pensait pouvoir rebondir avec ce nouveau job. Un gagne-pain indispensable à sa famille. Mais la réalité s’impose à elle comme une fatalité implacable. Charles Delmont, ce chef autoritaire à l’attitude ambivalente, la terrorise chaque jour un peu plus.


Un garçon livré à lui-même, deux enquêteurs lancés dans une course contre la montre, une femme condamnée à survivre… et cet ennemi invisible qui tue et signe chacun de ses meurtres de tags énigmatiques. Pour livrer sa vérité. Cette vérité qui éclatera bientôt au grand jour, lorsqu’il en aura fini.

Lorsqu’il aura accompli… son Dernier Acte.


Mon avis :

Mon premier de Cédric Castagné, une très belle découverte.

Pour Léo, 7 ans, la vie s’effondre lorsque sa mère décède.

20 ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta doivent collaborer et enquêter sur le meurtre de femmes sauvagement mutilées.

Manon, une jeune femme perdue au passé compliqué, retrouve un emploi mais elle subit un harcèlement.

Y a-t-il un lien entre toutes ces personnes ?

Un thriller captivant à l’intrigue et au suspense bien maîtrisés. Un rythme soutenu nous entraînant dans une atmosphère anxiogène qui nous maintient en haleine jusqu’à un final surprenant.

J’ai adoré et je vous le conseille.

Si intéressé : https://www.amazon.fr/Dernier-Acte-Cédric-Castagné/dp/B0974MH7TM

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout