• Mafolielivresque

Le manuscrit des damnés de Mathieu Bertrand


Synopsis :

Royaume des Francs, 1135 :

L'Abbé Suger entreprend la rénovation d'une église Carolingienne qui deviendra l'Abbaye de Saint- Denis, nécropole des rois de France.

France, juillet 2013 :

À son retour de Jérusalem, où il a caché la couronne d'émeraudes, Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican et ancien Franc-maçon, est envoyé à Paris par le Saint-Siège. Il fait la connaissance d'un Cardinal et de deux chercheurs qui lui révèlent la présence d'un secret oublié depuis de nombreux siècles dans les cathédrales.

Cette aventure le plongera dans les mystères de la Grande Pyramide et des lacs sacrés du Tabor. Il voyagera de l'histoire tragique de la nuit de la Saint-Barthélemy à celle plus secrète des recherches ésotériques du IIIe Reich. Assisté d'Elaheh, dernière descendante de la secte des Assassiyines, ils réaliseront ensemble que certains manuscrits devraient demeurer fermés à tout jamais...

Une enquête qui mettra en péril bien des croyances et qui verra la mise en place d'une union inattendue afin de préserver l'humanité.


Mon avis :

On retrouve avec plaisir le père Paul Kaminsky, prêtre catholique appartenant aux services spéciaux du Vatican et Elaheh, une musulmane iranienne, membre de la secte des Assassiyines découverts dans Les émeraudes de Satan.

Ce duo insolite parviendra t’il à venir à bout de cette quête diabolique !

Mathieu Bertrand, par son écriture soutenue, rythmée et addictive, nous plonge sur la genèse des origines des religions et leurs secrets.

Un sujet traité avec justesse et minutie.

Les chapitres s'enchainent sans le moindre répit, les rebondissements se succèdent alimentant un récit sans temps mort.

Un thriller ésotérique captivant à caractère surnaturel. Une plongée au fin fond des enfers.

Un coup de ❤️. Un plaisir de lecture ! À lire sans modération !

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout