• Mafolielivresque

Le manuscrit oublié de Jean-Jacques BEUDIN

Mis à jour : 12 sept. 2020


Synopsis :

Vous avez aimé le Da Vinci Code ? Vous adorerez Le Manuscrit Oublié ! Tous les secrets sur la vraie nature du Sauveur évoqués dans le best-seller de Dan Brown sont ici clairement expliqués. Qui était réellement Yeshua ben Yosef, celui que nous appelons aujourd'hui « Jésus » ? Était-il de nature divine ? L'étonnante rencontre entre une journaliste et un riche homme d'affaires libanais va mettre le feu aux poudres ! Ce passionné de spiritualité a hérité d'un très vieux manuscrit que son père avait acheté lors d'une promenade dans un souk de Baalbeck, un texte étonnant qui va faire basculer l'histoire ! Dans ce roman haletant, vous marcherez sur les traces des esséniens... Dans un imbroglio mystique où se mêlent les intérêts de l'occupant romain et ceux des premiers chrétiens, Joseph d'Arimathie va vous livrer le plus merveilleux des secrets : le Fils de Dieu n'est pas mort sur la croix !


Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Jean-Jacques BEUDIN de m’avoir offert « Le Manuscrit oublié ».

Jeanne, journaliste à la Gazette de Genève, va faire la rencontre de Georges Lamarque, un érudit à la culture franco-libanaise. Il souhaite que Jeanne écrive un livre d’après les parchemins que son père lui a légué, des écrits de Joseph d’Arimathie sur la vie de Jésus le Nazaréen.

Qu'y a-t-il dans ces parchemins de si importants pour que Georges Lamarque veuille en faire profiter l’humanité ?

Jean-Jacques BEUDIN nous fait voyager jusqu’à Assouan sur les bords du Nil à la découverte de cette histoire INCROYABLE. L’auteur maîtrise parfaitement son sujet.

J’ai passé un agréable moment de lecture.


2 vues0 commentaire