• Mafolielivresque

Les protégés de Sainte Kinga de Marc Voltenauer aux éditions Slackine & Cie


Synopsis :

« Saler sa propre vie était une exhortation à être en paix avec soi-même et avec les autres. Saler sa vie signifiait s’élever contre toute forme d’injustice, de discrimination et d’intolérance. Saler sa vie, c’était mettre au cœur de son existence une exigence morale d’amour qui dépasse frontières et différences. Pourtant, ils étaient allés trop loin ».

Le 16 mai 1826, Aaron Salzberg descend d’une diligence sur la place de Bex. Il a quitté sa Pologne natale pour travailler dans les mines de sel qui font la notoriété de la petite ville suisse. Son exil dans les Alpes vaudoises va tourner à la tragédie.


Près de deux siècles plus tard, l’inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence?: un homme, déguisé et grimé en Charlot retient des otages dans la mine. Parmi eux, les élèves d’une classe de l’enseignement secondaire. Le compte à rebours commence.

Mon avis :

Une prise d’otages dans les mines de sel de Bex perpétré par un pseudo Charlot.

L’inspecteur Andreas Auer, avec son équipe, parviendra t’il à libérer les otages ?

En parallèle, l’auteur nous raconte l’histoire d’Aaron Salzberg frappé d'une injustice par le passé.

Marc Voltenauer, par son écriture soutenue, rythmée et addictive, nous plonge dans des thèmes comme l’homophobie, le racisme, la discrimination et le nazisme.

Les chapitres s'enchainent, les rebondissements se succèdent alimentant un récit passionnant.

Malgré quelques longueurs initiales sur la description des mines mais qui s’avèrent nécessaires, l’histoire enfin s’accélère et nous tient en haleine.

J’ai passé un agréable moment de lecture.

Si intéressé : https://www.slatkine.com/fr/slatkine-cie/74848-book-0744145-9782889441457.html


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

Formulaire d'abonnement

©2020 par Ma folie livresque. Créé avec Wix.com