• Mafolielivresque

On a tous une bonne raison de tuer de Pétronille Rostagnat

Éditions : Incartade(s)

Date de sortie : 23 mai 2018


Synopsis :

Gabrielle est découverte dans son bain, les poignets tranchés. Tout laisse à croire à la tentative de suicide d'une mère au foyer désœuvrée, mais Gabrielle n'a aucun souvenir de son acte. Poursuivie par la désagréable impression d'être en permanence observée, elle est presque sûre d'avoir été, en réalité, victime d'une tentative de meurtre.

Après avoir installé des caméras chez elle, elle surprend la visite d'une jeune inconnue puis découvre, lors d'un cocktail organisé dans le cabinet d'avocats de son mari, qu'il agit d'une proche collaboratrice de celui-ci. Trois jours plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée.

Commandant au 36 quai des Orfèvres, Alexane Laroche se retrouve impliquée de plein fouet dans cette affaire. Son mari Charles est l'un des associés du cabinet et personne ne peut être exclu de la liste des suspects...

Mon avis :

Dernière enquête de la commandante Alexane Laroche.

Gabrielle, amie d’Alexane, a-t-elle intentée à sa vie ou est-elle victime d’un meurtre ?

Une jeune avocate assassinée, s’agit-il d’une vengeance ?

Y-a-t’il un lien entre ces 2 femmes ?

La commandante ne peut officiellement se mêler de cette affaire mais décide néanmoins de mener, de son côté, l’enquête avec l’aide de son équipe.

Une intrigue très bien ficelée. Les investigations sont menées tambour battant à la recherche de la vérité mais les certitudes vacillent tant chaque nouvelles révélations la plonge dans le doute.

J’ai beaucoup aimé cette lecture aussi fluide qu’entraînante.

Je vous conseille de (re)découvrir les aventures de notre commandante Alexane Laroche.

Si intéressé : https://www.lecteurs.com/livre/on-a-tous-une-bonne-raison-de-tuer/5187961

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout