Editions : PLON
Date de sortie : 12 mai 2021
Synopsis :
Une femme dans une voiture délabrée, une autoroute, un jour de grand départ. Et soudain, l'accident. Qui est la victime ? Épouse, mère, femme ordinaire ? Qu'a-t-elle fait durant les heures qui ont précédé le choc ? Pourquoi son mari a-t-il été arrêté un peu plus tôt ?
Depuis sa cellule de garde à vue, ce dernier cherche à comprendre pourquoi sa femme a pris la fuite. Que n'a-t-il pas vu, que n'a-t-il pas voulu voir derrière les "rendors-toi, tout va bien" de celle qui vivait à ses côtés ? Et si, lui aussi, avait sa part de culpabilité ?
Simples voisins, amis, parents... au cours de cette journée, ils ont croisé ceux qui allaient devenir les personnages d'un terrible fait divers. Tour à tour, ils racontent ce qu'ils savent de ce couple sans histoire ou ce qu'ils pensent en savoir. Il y a des choses inimaginables tant elles dépassent l'entendement.
Mon avis :
Agnès Laurent nous offre un premier roman noir et psychologique.
Une femme fuyant le foyer conjugal.
Un mari en garde à vue.
Pour quelles raisons ?
Agnès Laurent entretient le mystère jusqu’au dénouement, et nous distille des indices peu à peu pour une tension qui va crescendo jusqu’à un final qui nous plonge dans l’horreur.
Une écriture fluide, bien construite et addictive. Des chapitres courts.
Lu en une journée.
Une bonne découverte.
Je vous le conseille.
Je l'ai, moi aussi, beaucoup aimé. Si tu veux, mon avis est disponible sur mon blog https://chez-anne-sophie.blogspot.com/