• Mafolielivresque

Série River Falls de Alexis Aubenque

Mis à jour : 11 sept. 2020

Saison 1


7 jours à River Falls



Synopsis :

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses.

Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy...

Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête.

Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...


Mon avis :

Très bon thriller.

On rentre vite dans l'histoire et l'enquête est rythmée par de nombreux rebondissements.

Je retourne avec plaisir retrouver la compagnie de Mike Logan et Jessica Hurley dans "Un automne à River Falls ».


Un automne à River Falls



Synopsis :

En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt.

Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un avocat brillant, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Tout laisse penser que le meurtrier a voulu faire croire à un suicide, mais le subterfuge est grossier. Le même jour, le corps d’un SDF roué de coups et jeté dans la rivière arrive à la morgue, sans susciter beaucoup d’émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires.

Le shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley, va devoir élucider les meurtres.

Commence alors une plongée inquiétante dans les profondeurs de l’âme humaine menée tambour battant par un duo de choc.


Mon avis :

La trame est bien ficelée, l’auteur nous balade entre deux enquêtes.

On se réjouit en nous plongeant dans ce polar captivant au rythme soutenu et s'accélérant et nous incitent à ne plus lâcher notre lecture.


Un Noël à River Falls


Synopsis :

Alors que la petite ville de River Falls s’apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé : un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d’où un autre a réussi à s’échapper. Ont-ils été la cible d’un pervers sexuel ? S’agit-il d’une vengeance exercée contre le défunt, qui avait agressé un homosexuel ? Le survivant est issu d’une communauté religieuse installée dans un domaine ayant appartenu à un meurtrier en série. Simple hasard ?


Afin d’identifier l’auteur de ce crime, le shérif Mike Logan devra plus que jamais se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les « monstres » qui nous entourent ?


Mon avis :

On est vite embarqué dans l’histoire bien rythmée par Mike Logan et Jessica Hurley avec une entrée intéressante du personnage de Callwin.

J’ai passé un agréable moment.


Saison 2


Retour à River Falls


Synopsis :

En ce début d'été, la petite ville de River Falls est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Mais quand des randonneurs découvrent le corps d'une jeune fille, tuée de façon rituelle, la peur s'empare des habitants.

Tout juste réélu au poste de shérif, Mike Logan veut éviter un nouveau meurtre. Avec sa compagne la profileuse Jessica Hurley, il s'intéresse à la troupe du Big Circus, donc chacun des membres ferait un coupable idéal.

Le reporter de guerre Stephen Callahan met en doute cette théorie. Revenu sur les terres de son enfance, il enquête de son côté, convaincu que la piste la plus évidente est rarement la meilleure.....


Mon avis :

J’ai adoré l’ambiance de ce retour à River Falls, je m’y suis complètement plongée et je me suis délectée de cet opus… C’est un grand plaisir de retrouver le Shérif Mike Logan et Jessica Hurley. Merci Alexis Aubenque pour ce super moment et je suis prête à embarquer pour River Falls en… 2018 !!


Des larmes sur River Falls


Synopsis :

Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il... Jusqu’à ce que le destin le rattrape.

À l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme crucifié dans un champ, un panneau accroché à ses vêtements : « Là est ta place ! ». Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, Logan enquête dans toutes les directions, avec la terrible intuition que d’autres meurtres vont suivre.

Plus méfiant que jamais, le journaliste Stephen Callahan et sa consœur Leslie Callwin, spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle.

Ils vont découvrir qu’à River Falls l’horreur peut prendre de multiples visages...


Mon avis :

Je n’ai pas pu lâcher ce livre jusqu’au dénouement final. Des chapitres courts. Une histoire captivante avec une intrigue, du suspense et pleins de rebondissements.

Des personnages à la fois attachants et charismatiques.

Une série vraiment addictive. Rendez-vous en juin 2019 pour de nouvelles aventures.


Souviens-toi de River Falls


Synopsis :

Désormais séparé de sa compagne, Jessica Hurley, le shérif Mike Logan a du mal à cacher son mal-être. Le tournage à River Falls d’un thriller inspiré d’une de ses anciennes affaires, l’épopée sanglante d’un serial ciller, n’arrange rien.

Le journaliste Stephen Callahan, en revanche, est ravi : il doit réaliser une série d’interviews en plateau. Mais un terrible drame vient tout compromettre : la productrice du film est retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel. Accident, suicide... ou meurtre ?

Aidés de leurs fidèles comparses, Logan et Callahan enquêtent chacun de leur côté. Quand l’actrice principale disparaît à son tour, Logan doit faire face à son passé... Quels terribles démons ce tournage a-t-il réveillés ?


Mon avis :

C’est avec plaisir que l’on retrouve Mike Logan dans ce 3ème et dernier épisode de la saison 2 de « River Falls ». Souviens-toi de River Falls est intéressant et surprenant. Mike Logan va devoir faire face à un passé qu’il pensait à tout jamais enfoui…

Une fin qui nous laisse dans l’expectative et le souhait d’une nouvelle saison.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout