• Mafolielivresque

Romançons-nous un peu de Jenny J.R chez M+ éditions


Synopsis :

À l’âge de huit ans, lorsqu’on lui a demandé « Quel métier feras-tu quand tu seras grande ? », elle a répondu « romancière ». A neuf ans, elle tentait d’écrire son premier roman.

Jennifer est née en Champagne. En quelle année ? Nous ne le dirons pas, elle a le syndrome de Peter Pan.

Amoureuse de la lune et des étoiles, des oiseaux qui se posent sur le bord des fenêtres et ceux qui chantent, elle préfère les chiens aux chats, la forêt, chasser les arcs-en-ciel et les couchers de soleil, et croire que la magie existe.

Elle raconte des histoires, parce qu’elle aime écrire et qu’elle a des choses à dire. Elle possède neuf vies comme les chats. Et pour dire vrai, dans toutes ses vies, il y a toujours eu ce point commun : Jenny écrit.


Alors Jenny Jénie raconte.


Mon avis :

Un déménagement pour fuir son passé, une mutation dans une nouvelle région, un directeur sarcastique, une mystérieuse lettre. Tels sont les ingrédients de ce roman où Jenny nous raconte l’histoire fascinante de Lucile, Luciole, Romance…

Romançons-nous un peu est une plongée vers la beauté des sentiments qui nous entraîne dans un récit passionnant avec une belle écriture pleine de sensibilité, rempli d’espoir sur la découverte de soi, de la vérité.

La plume de Jenny J.R est poétique, délicate et agréable. Elle nous entraîne, à travers ses personnages, dans une aventure au-delà d’un conte de fées mêlant habilement réalité et imaginaire.

Merci à Marc Duteil et M+ éditions pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir cette auteure.

Si intéressé : https://mpluseditions.fr/jenny-jr/48-romancons-nous-un-peu.html


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout