Éditions : Calmann-Lévy
Date de sortie : 6 octobre 2021
Synopsis :
Lac-Clarence, Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime affreuse. L’ancienne institutrice du village, appréciée de tous, a massacré son mari, le lardant de coups de couteau.
Paris, 1899. Lucienne Lelanger refuse d’admettre la mort de ses filles dans un incendie. Elle intègre une société secrète dans l’espoir que le spiritisme et la magie noire l’aideront à les retrouver.
Lac-Clarence, 1949. La jeune Lina vit une adolescence mouvementée. Pour la canaliser après l’école, sa mère lui impose de la rejoindre à la Mad House, la maison de repos où elle travaille. Lina y rencontre une étrange patiente, qui lui procure des conseils pour le moins dangereux…
Mon avis :
Un véritable coup de ❤️
Avec Te tenir la main pendant que tout brûle, Johana Gustawsson nous propose un thriller psychologique addictif et bluffant.
Trois femmes, trois époques, trois destins croisés.
Une histoire sombre à l’ambiance anxiogène. Malgré la noirceur, l’auteure instaure beaucoup d’humanité et d’émotions dans ses écrits.
L’intrigue est bien ficelée avec une once de mystique, le rythme soutenu nous tient en haleine jusqu’au dénouement.
La plume de Johana Gustawsson est sensible et acérée.
J’ai adoré. Je vous le conseille vivement.
Si vous êtes intéressé : Te tenir la main pendant que tout brûle de Johana Gustawsson aux éditions Calmann-Levy
**********************************
Cette chronique pour Te tenir la main pendant que tout brûle de Johana Gustawsson est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Comments