• Mafolielivresque

Vices - Épisode 4 : Kuyashii de Gipsy Paladini

Dernière mise à jour : 12 sept. 2020


Synopsis :

"N’avez-vous pas envie de courses-poursuites, de coups de pied dans les burnes, de pétage de rotules et de balles dans la tête ? La barrière entre l’humain et la bête sauvage est mince ; certains prétendent qu’elle est dans la tête.

Ce sont les lois et la moralité qui l’ont imposée. Imaginez si vous réalisiez qu’elle n’existe pas."

Une boîte de Tic-Tac. Un gamin qui tripe en plein cours. Des dessins d’ombres sans tête. Un individu surnommé Candyman. Des écailles de crocodile.

Pas facile d’assembler les pièces du puzzle quand son équipe est en phase d’éclatement : Zolan ne se remet pas de la réaction de Marie, Bia part en vrille, le commandant est tourmenté par un garçon affreusement mutilé. Vin le sent : quelque chose ne tourne pas rond à la BJV. Les masques se fissurent. Les démons se réveillent. Le temps semble venu à certaines vérités d’être révélées.


Mon avis :

Un thriller tragique et bouleversant.

Une histoire rythmée où ne subsiste aucun temps mort. Un page-turner qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.

Des chapitres courts, pleins de rebondissements. Tout s’enchaîne avec maîtrise. Les secrets de chacun des membres de l’équipe de la BJV se dévoilent tour à tour.

J’ai adoré ce nouvel épisode. Gipsy Paladini est talentueuse et mérite sa place chez les grandes dames du polar. J’ai hâte de retrouver l’équipe de la BJV.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout