Éditions : NomBre7
Date de sortie : 9 juin 2023
Synopsis :
Une enquête au cœur des Pyrénées pour déjouer les plans d'une secte apocalyptique
À la fin de l’été, la découverte d’un sarcophage au cœur des Pyrénées marque le début d’une série de crimes ignobles. La responsabilité d’une secte, qui prône l’adoration du dieu égyptien Rê, ne fait aucun doute.
Le dossier prend une tout autre dimension lorsqu’un vieux policier solitaire, acariâtre et rongé par un lourd secret, débarque de Paris. Malgré son opposition, il est obligé de travailler avec une jeune gendarme, joviale et inexpérimentée, qui l’exaspère au plus haut point.
Face à une menace qui pourrait engendrer de nombreuses victimes innocentes, ce duo totalement atypique va devoir trouver les clés pour s’engager dans une véritable course contre la montre, et éviter que la vision apocalyptique de ce mouvement sectaire ne provoque une tragédie.
Mon avis :
Après Les enfants et la fée, Faux-semblants, Yves Gardères nous revient avec un nouveau thriller, La vengeance divine.
Je le remercie chaleureusement pour sa confiance et l’envoi de ce SP.
Yves Gardères nous propose un thriller d’anticipation.
Un groupe de randonneurs accompagnés de leur guide font la découverte d’un coffre suspendu au coeur des Pyrénées. Ils font appel à une équipe de haute montagne pour l’évacuer. Il s’avère que c’est un sarcophage…
Que fait-il là ? Et que contient-il ?
Pierre Antonelli, commissaire de police, est contraint de mener l’enquête avec Doris Lesage, une jeune gendarme. Ils vont devoir coopérer afin d’évoluer et découvrir cette vérité déconcertante.
Les soupçons laissent deviner les contours d'une secte qui propagerait insidieusement son influence dans la région.
Une intrigue bien menée, assortie de merveilleuses descriptions du paysage à la fois fantastique et sauvage mais aussi dangereux.
Un thriller apocalyptique, une histoire captivante.
La plume de l’auteur est fluide et très agréable.
J’ai adoré.
Je vous le recommande.
Comments