top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

A l’interieur de Thorkael Morra

Éditions : AutoÉdité

Date de sortie : 02/07/2023


A l’interieur, Thorkael Morra, Ma Folie Livresque

Synopsis :

On raconte qu’un immeuble mystérieux décuple l’imagination de ses habitants, au point de donner naissance à des génies créatifs dotés de talents hors du commun…

Mythe ou réalité ?

Théo, un auteur de 24 ans, refuse de croire à cette histoire d'immeuble magique, même s’il bloque sur son roman depuis six ans.

Mais lorsqu’il rend service à un ami, l’agent immobilier qui gère ce drôle de bâtiment, des événements troublants vont perturber sa vie et rendre le retour en arrière impossible.

Toutes les réponses se trouvent derrière les portes de ce bloc de béton.

Il ne tient qu’à vous de les ouvrir.



Mon avis : 

Théo, écrivain, sort de prison après avoir purgé six ans pour violence aggravée envers un élève et un professeur. Dévasté par son passé et hanté par le syndrome de la page blanche, il semble condamné à errer sans but. Mais à sa sortie, Samuel, un ami, lui tend la main. Ce dernier, agent immobilier, lui propose de repartir à zéro en s'installant dans un immeuble mystérieux, un lieu qui, selon certaines rumeurs, aurait le pouvoir de stimuler l'imagination de ses habitants.

Intrigué mais sceptique, Théo accepte. Il n’a rien à perdre et tout à gagner, surtout s’il peut retrouver cette inspiration qui lui échappe depuis si longtemps. Mais dès qu’il pose les pieds dans ce bâtiment, une série d’événements commence à se manifester. Ce qu’il croyait avoir laissé derrière lui refait surface de manière troublante. Est-ce le pouvoir de cet édifice, ou simplement son esprit qui lui joue des tours ?

Chaque page de ce roman nous entraîne un peu plus profondément dans les mystères de cet immeuble et les tourments intérieurs de Théo. 

La plume de Thorkael Morra est fluide, immersive, et il est difficile de poser le livre avant d’en avoir découvert tous les secrets.

Et si la frontière entre la fiction et la réalité était plus fine qu’on ne l’imagine ?

Une lecture captivante qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne.

J'ai beaucoup aimé, et vous le recommande.


A l’intérieur de Thorkaël Morra est un premier roman, sélectionné pour le Prix Découverte de la VOUIVRE, qui récompense un premier polar.

Le ou la lauréat(e) sera annoncé(e) le 7 septembre lors du salon L’Automne sera noir, qui aura lieu au Deschaux, dans le Jura, les 7 et 8 septembre 2024.


Si intéressé : ici














**********************************

Cette chronique pour A l’interieur de Thorkael Morra est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page