• Mafolielivresque

Acouphanges de Lou Valérie Vernet

Éditions : M+ Éditions

Date de sortie : 12 août 2021

Synopsis :

Un homme meurt assassiné, d’un couteau en plein coeur, chez lui. Le seul témoin, Athéna, sa fille, 13 ans, échappe à la police. Innocente ou coupable ? Ingénue ou machiavélique ? Victime ou bourreau ? Sensée ou démente ? Fuyant de Roussillon à Paris un éprouvant et noir passé, l’héroïne sème les enquêteurs et brouillés les repères.

L’ambivalence de ce thriller psychologique qui prend, tantôt le point de vue des enquêteurs en chasse, tantôt celui d’Athéna en fuite, tient le lecteur sous emprise jusqu’au dénouement.

Mon avis :

Acouphanges, un mot valise formé des mots acouphènes et anges. Sa définition ? un petit bruit, un murmure à notre oreille que fait un ange lorsqu'il veut nous parler, nous avertir. Ici, ce serait le bruit que fait l'âme lorsqu'elle sort du corps au moment de la mort.


Athéna, jeune adolescente qui vient de fêter ses 13 ans, est retrouvée recroquevillée près du cadavre de son père. Que s’est-il passé ?

Seule Athéna à la réponse mais refuse de parler. Elle s’enfuit emmenant avec elle un cahier qui pourrait plus la disculper que l’incriminer.

Commence un long chemin entre mensonges et vérités…

Athéna veut être la meilleure pour ne pas devenir comme les 2D et 3D, esclaves de la matrice, qu’elle croise au quotidien. Elle espère devenir une 5D peut-être une 6D !

Acouphanges est un thriller psychologique atypique où l’atmosphère est étrange et sombre. La plume de Lou Valérie Vernet est incisive mais aussi pleine de poésie.

Un livre que j’ai bien aimé même si j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire.

Je vous invite à le découvrir… la Matrice vous attend…

Je remercie Marc Duteil et M+ Éditions pour leur confiance.

Si intéressé : https://www.leslibraires.fr/livre/18918077-acouphanges-lou-valerie-vernet-m-plus





37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout