top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

American Airlines de Thierry Brun

Éditions : Kubik

Date de sortie : 25/05/2023


Synopsis :

Difficile d'échapper au démon du jeu quand on a été élevé par une mère vivant des cartes et de ses charmes, surtout lorsque l'on quitte l'armée les poches vides, contraint de regagner le nid familial. Kirby enchaîne les parties de poker dans les arrières salles d'entrepôts et les riches salons d'hôtels particuliers à la recherche du pigeon idéal. Il faut bien gagner sa vie et de quoi combler la flamboyante Charlène... Le tout est de garder la tête froide et de ne pas se faire remarquer. Plutôt raté quand on se retrouve avec des tueurs à ses trousses…



Mon avis :

Je remercie Thierry Brun et les éditions Kubik pour leur confiance et l’envoi de American Airlines.

Julien Kirby quitte l’armée et revient vivre chez sa mère, une joueuse invétérée de poker, à Bobigny. Il lui demande de l’initier à ce jeu. Pour réponse, elle lui dit : « joue, perd et retient la leçon ».

Suivant les traces de sa mère, Julien commence à faire des All-in ! dans des salles clandestines. Pris dans l’engrenage de cette addiction, entre tension, stress et adrénaline, il va se retrouver mêlé dans une histoire dangereuse et de ce fait poursuivit par des tueurs.

Dans American Airlines, Thierry Brun nous propose non pas un récit sur le poker mais une histoire d’amour particulière entre Charlène et Julien. Et pour la préserver de son addiction, Julien va devoir faire des choix pour fuir son destin.

Sous fond de descriptions de ce jeu, Thierry Brun nous pousse à la réflexion quant à la possibilité d’une rédemption pour trouver le bonheur.

La plume de l’auteur est fluide et bien construite.

J’ai beaucoup aimé et vous le conseille.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page