• Mafolielivresque

Bestial de Anouk Shutterberg

Editions : Plon

Date de sortie : 12 mai 2022


Synopsis :

2007. Cinq pré-adolescentes disparaissent subitement en plein jour dans un quartier touristique de la capitale. Les "disparues du 9e". Même profil : jolies et toutes âgées de douze ans. Malgré l'acharnement du commandant Ribault et de son équipe en charge de l'affaire, aucune piste sérieuse n'émerge. Mis à part, peut-être, ces mystérieux colis reçus par les familles des victimes dont le contenu laisse les policiers sans voix.


2019. L'affaire classée refait surface : cinq autres jeunes filles se sont volatilisées selon le même modus operandi. Le commandant Stéphane Jourdain et le capitaine Lucie Bunevial reprennent le dossier...


De découvertes macabres en découvertes macabres, parviendront-ils à retrouver leur trace ? Une enquête qui va broyer le groupe de la 1re DPJ parisienne telle une mâchoire avide d'en découdre.


Mon avis :

Après Jeu de peaux, Anouk Shutterberg nous entraîne avec Bestial dans les bas-fonds de la société et les noirceurs de l'âme humaine.

Le commandant Stéphane Jourdain avec Lucie Bunevial replonge dans une affaire qui a défrayé la chronique quelques années auparavant.

Des disparitions de jeunes filles dans un quartier de Paris.

Une enquête sordide qui laissera des traces jusqu’au sein même de la PJ.

Une tension qui va crescendo dans une ambiance anxiogène jusqu’à un final qui nous plonge dans l’horreur.

J’avais beaucoup aimé Jeu de peaux mais Bestial est encore meilleur.

Un coup de ❤️

Anouk Shutterberg fait partie des auteur(e)s à suivre.

Alors n’hésitez pas, foncez !!

Si intéressé : https://www.lisez.com/livre-grand-format/bestial/9782259307536

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout