• Mafolielivresque

đź“š Bilan livresque Janvier 2021 đź“š



DĂ©couvrez mon bilan de lecture de janvier 2021.

7 livres lus dont les auteur(e)s sont Ava Krol, Cristina De Azevedo, Jacques Saussey, Ivan Zinberg, Isabelle Villain, un recueil de nouvelles sous la direction de Yvan Fauth et le désormais rituel 13 à table ! pour ma participation aux restos du coeur.

Des lectures excellentes, des auteur(e)s Ă  suivre.


Coup de foudre au chalet de Ava Krol aux Ă©ditions Cherry Publishing


Synopsis :

Elle

Justine. Elle déteste Noël mais ce qu’elle déteste encore plus c’est la neige ! Alors quand son boss l’envoie à Megève rencontrer un irréductible autochtone qui contrarie leur projet immobilier, elle n’est pas loin de haïr tous les hommes de la création.

Lui

Adrien. Lui aussi déteste Noël mais ce qu’il déteste encore davantage, c’est que l’on vienne perturber sa solitude. Si seulement cette petite parisienne n’était pas aussi jolie.


Mon avis :

Une jolie romance d'hiver, un récit plaisant à l’écriture fluide et agréable.

Justine, architecte, va devoir convaincre un client de vendre son chalet pour un nouveau projet au profit d’un promoteur suisse.

Adrien, qui se terre dans ce chalet pour essayer de survivre au terrible drame qu’il a vécu, n’est plus décidé à le vendre.

Ces deux protagonistes devront affronter leurs peurs...

Une ambiance de Noël féérique, des paysages magnifiques, une histoire d’amour réelle, charnelle et passionnée.

Un conte de Noël à lire pour réchauffer son cœur et son corps.

Disponible ici : https://cherry-publishing.com/romans/romances/cocooning/coup-de-foudre-au-chalet/

Écouter le noir ouvrage collectif sous la direction de Yvan Fauth aux éditions Belfond



Synopsis :

Les grands noms du thriller français mettent nos sens en éveil.

Treize auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.

Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute.

Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.

Laissez-vous chuchoter à l’oreille, venez Écouter le noir.


Mon avis :

Un très bon recueil où 13 auteurs, Barbara Abel, Jérôme Camut, Sonja Delzongle, François-Xavier Dillard, R.J. Ellory, Karine Giebel, Nathalie Hug, Nicolas Lebel, Sophie Loubière, Maud Mayeras, Romain Puértolas, Laurent Scalèse et Cédric Sire ont contribué à nous offrir ces nouvelles sur le thème de l’audition.

Plongez-vous dans ces histoires surprenantes.

J’ai passé un agréable moment de lecture. Merci à Yvan Fauth et aux éditions Belfond

Si intéressé : https://www.lisez.com/livre-grand-format/ecouter-le-noir/9782714481894

Le prix de l’arrogance de Cristina De Azevedo aux éditions Baudelaire



Synopsis :

Si l'on vous subtilisait ce que vous aimez le plus du jour au lendemain, quelle serait votre réaction ? Gabriel et Sandra, deux êtres que tout oppose, devront s'unir, afin de reprendre ce qu'on leur a volé. Ils seront amenés à coopérer, sans se douter un seul instant que tout est orchestré par un être maléfique... Trépidante et mystérieuse, cette aventure nous transporte dans un univers fantastique, au dénouement surprenant.

Mon avis :

Je remercie Cristina De Azevedo pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir cet opus.

Le prix de l’arrogance est un roman très bien ficelé avec un bon suspense. On est tenu en haleine jusqu’au dénouement.

Sandra, une jeune avocate lambda, découvre un mystérieux collier qu’elle décide de porter. Depuis des phénomènes étranges surviennent.

Gabriel, chirurgien esthétique narcissique et complètement dépourvu d’empathie, va devoir faire face à des changements malgré son caractère pédant et égoïste.

Un mystérieux collier, une rencontre des plus inattendues, une belle histoire et une bonne leçon de vie, tels sont les ingrédients de ce premier roman de Cristina De Azevedo.

La plume de l’auteure est fluide et agréable.

J’ai beaucoup aimé ce roman fantastique, très loin de mon univers habituel, mais je vous invite à le découvrir, si intéressé voici le lien : https://www.editions-baudelaire.com/auteur/cristina-de-azevedo/le-prix-de-l-arrogance



13 Ă  table ! 2021


Synopsis :

Pour la septième année consécutive, un recueil de nouvelles inédites, signées par de grandes plumes de la littérature française contemporaine, au profit des Restos du Cœur.

Tonino Benacquista, Philippe Besson, Françoise Bourdin, Maxime Chattam, François d’Epenoux, Jean-Paul Dubois, Eric Giacometti, Alexandra Lapierre, Agnès Martin-Lugand, Véronique Ovaldé, Romain Puertolas, Jacques Ravenne, Olivia Ruiz, Leïla Slimani, Franck Thilliez


Mon avis :

13 à table ! Un rendez-vous de fin d’année depuis 7 ans.

Très bon recueil où chaque auteur(e) nous offre ces nouvelles sur le thème d’un premier amour.

Dans l’ensemble je les ai bien aimées dont deux en particulier, Une belle vie avec Charlie de Jean-Paul Dubois et Un film de Douglas Sirk de Philippe Besson.

Ami(e)s lecteurs(trices) soyons solidaires, un livre acheté = 4 repas distribués. Pensez-y !!! https://www.leslibraires.fr/livre/17421792-13-a-table-2021-collectif-pocket



Cinq doigts sous la neige de Jacques Saussey aux Ă©ditions Cosmopolis

Synopsis :

Marc Torres, écrivain à succès, vit seul avec son fils dans un immense domaine isolé dans les bois.

Alexandre a été très perturbé par le décès de sa mère, cinq ans plus tôt. Plongé dans son travail pour tenter d'oublier la douleur du deuil, Marc ne l'a pas soutenu comme il l'aurait dû.

Lorsque son fils lui demande l'autorisation d'inviter des amis chez eux pour son dix-huitième anniversaire, Marc ne peut refuser, même s'il craint les débordements des jeunes.

Pendant la fête, le ciel se couvre très vite au-dessus des sapins noirs. Bientôt, la neige bloque les accès à la montagne et verrouille la quinzaine d'adolescents chez les Torres au cœur de la forêt silencieuse.

Marc est inquiet. Alexandre est un garçon fragile. Il va devoir le protéger des autres, mais aussi de lui-même.


Mon avis :

Cinq doigts sous la neige est une histoire qui se déroule dans une maison isolée au coeur des Vosges. Une ambiance glauque et glaciale en huit-clos.

Une fête entre adolescents qui dégénère, un drame, une situation à laquelle Marc Torres, qui élève seul son ado difficile, devra faire face afin de prendre la décision qui les protégera.

Et vous, quelle est la décision que vous auriez prise ?

Un thriller captivant à l’intrigue et au suspense bien maîtrisés. Des chapitres courts. Un rythme soutenu sans le moindre temps mort nous entraînant dans une atmosphère angoissante qui nous maintient en haleine jusqu'au final époustouflant…

J’ai adoré et je vous le conseille.

Si intéressé : https://editionscosmopolis.fr/livres/cinq-doigts-sous-la-neige



Matière noire de Ivan Zinberg aux éditions Cosmopolis


Synopsis :

Juillet 2017.

Une région. Deux disparitions.

Après une nuit en discothèque, la jeune Inès Ouari ne donne plus signe de vie.

Marion Testud, elle, n'est jamais rentrée de son jogging matinal.

Sur leurs traces, deux enquêteurs aux profils atypiques : Karim Bekkouche, chef de la BAC de Saint-Étienne, flirte avec les limites et prend tous les risques pour retrouver Inès. Jacques Canovas, journaliste parisien et ex-flic des Renseignements généraux, couvre la disparition de la joggeuse.

Tous deux ont des raisons personnelles de parvenir Ă  leurs fins.

D'un bout à l'autre du pays, les pistes se croisent tandis que de vieux meurtres énigmatiques refont surface. Deux hommes confrontés, lancés dans une course contre la mort à pleine vitesse dans les abysses de la terreur panique.


Mon avis :

Matière noire est mon premier de Ivan Zinberg. Une belle découverte. Un auteur à suivre. J’ai apprécié cette lecture. Les chapitres sont courts, on suit alternativement les enquêtes de Karim BEKKOUCHE, chef de la BAC de Saint-Etienne et Jacques CANOVAS, ancien flic des RG.

Ces deux personnages, que tout sépare ou presque, vont coopérer afin de recouper les éléments en leurs possessions afin de découvrir la vérité sur ces disparitions.

L’histoire est prenante, l’intrigue est bien ficelée. Les évènements se succèdent sans temps mort. Tout s’enchaîne avec rigueur et maîtrise. Des personnages charismatiques et attachants.

Un page-turner !!

Je le recommande vivement.

Si intéressé : https://editionscosmopolis.fr/livres/matiere-noire



Ă€ pas de loup de Isabelle Villain aux Ă©ditions Taurnada


Synopsis :

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien trop pesant. pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons. Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.

Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.

Votre pire cauchemar.


Mon avis :

Bienvenu au hameau de La Barberie dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Des familles ont rejoint ce lieu pour une vie paisible et Ă©cologique. Un havre de paix.

Mais cet endroit idyllique va basculer dans l’horreur.

Que s’est-il vraiment passé ?

Une histoire machiavélique où la complexité et l’ingéniosité de l’intrigue est remarquable. Des rebondissements multiples.

Un thriller psychologique sombre et captivant nous plongeant dans la noirceur de l’être humain.

J’ai adoré.

Merci Isabelle pour ce super moment de lecture.

Je vous le conseille vivement.

Disponible ici : https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/apdliv/


66 vues0 commentaire
 

Formulaire d'abonnement

©2020 par Ma folie livresque. Créé avec Wix.com