Ton dernier souffle de PĂ©tronille Rostagnat
Ăditions : Incartade(s)
Date de sortie : 1 mars 2017
Synopsis :
Lundi 2 mars 2015, 7 h 30 du matin, bois de Boulogne.
Une main putréfiée est déterrée par le chien d'un coureur lors de son jogging quotidien.
Alexane Laroche, commandant à la brigade criminelle de Paris, est saisie de l'affaire. Sur place, les policiers découvrent le corps nu et décomposé d'une jeune femme placé dans un cercueil en bois grossier.
Selon les premiers Ă©lĂ©ments de l'enquĂȘte, la victime aurait Ă©tĂ© enterrĂ©e vivante. Rapidement, un autre fait macabre interpelle le groupe dâAlexane. Un message entourĂ© dâun cĆur est retrouvĂ© gravĂ© sur l'Ă©corce d'un Ă©rable : Ici repose ton dernier souffle.
Quatre jours plus tard, un deuxiĂšme corps est dĂ©couvert dans le bois de Vincennes. MĂȘme mode opĂ©ratoire, mĂȘme message.
La presse s'empare de ce qui n'était initialement qu'un fait-divers et évoque un nouveau tueur en série : le fossoyeur du parc. La course contre la montre commence pour le commandant Laroche et son équipe.
Mon avis :
DeuxiĂšme enquĂȘte dâAlexane Laroche aprĂšs La fĂ©e noire.
Des jeunes femmes enterrées vivantes.
Un message laissé sur chaque scÚne de crime.
Alexane et son Ă©quipe vont tout mettre en oeuvre pour traquer et mettre fin au agissement de ce tueur.
Une intrigue bien ficelĂ©e. De lâaction. Des chapitres courts qui nous tiennent en haleine jusquâau dĂ©nouement.
La plume de Pétronille est toujours aussi agréable et addictive.
Jâai passĂ© un trĂšs bon moment de lecture et vous le conseille.
Si intéressé : https://www.lecteurs.com/livre/ton-dernier-souffle/4694063
Le Clan MacLeod, T3 : La captive du Highlander de Ava KrĂłl
Ăditions : Cherry Publishing
Date de sortie : 7 janvier 2022
Synopsis :
Il est de ces rebelles pour qui un homme est prĂȘt Ă tout affronter, mĂȘme ses plus grandes peurs.
Ăcosse, XVĂšme siĂšcle
Ewen MacLeod, le cĆur brisĂ©, quitte son clan et les Highlands pour sâenrĂŽler dans lâarmĂ©e du roi. Il est aussitĂŽt envoyĂ© Ă la frontiĂšre du royaume dâAngleterre, dans les Scottish Borders â les Marches Ă©cossaises â oĂč il devient capitaine de fort.
DĂšs lors, il nâa plus quâune idĂ©e en tĂȘte : maintenir la paix et empĂȘcher les hordes anglaises dâentrer sur les terres Ă©cossaises !
Quand il prend en chasse lâune dâelles, il ne sâattend pas Ă ce que lâhomme qui la dirige lui donne autant de fil Ă retordre pour le capturer ni que cet homme sâavĂšre ĂȘtre⊠une femme. Il nâa pas dâautre choix que de la faire prisonniĂšre pour sâassurer que son pĂšre se tienne tranquille et abandonne lâidĂ©e dâenvahir les Marches.
Terry Carlisle hait les Ăcossais de toute son Ăąme et ne rĂȘve que de se venger pour leur faire payer ce quâils ont fait Ă sa mĂšre dix ans auparavant. Aussi, quand cet Ăcossais dĂ©cide de la retenir prisonniĂšre dans son fort, elle nâa plus quâune seule envie, quâun seul dĂ©sir : le tuer, puis sâenfuir.
Seulement, Ewen MacLeod nâest pas un homme comme les autres et Terry, malgrĂ©, se sent irrĂ©sistiblement attirĂ©e par ce jeune capitaine aussi secret quâhorripilant et qui semble lui aussi cacher de profondes blessures.
Elle rĂ©alise surtout que lâennemi nâest pas celui quâelle croitâŠ
Mon avis :
Dernier tome aprĂšs La rebelle des Highlands.
Ava KrĂłl nous prĂ©sente le troisiĂšme frĂšre du Clan MacLeod, Ewen, capitaine du fort des Marches Ăcossaises Ă la frontiĂšre de lâAngleterre.
Terry, une jeune anglaise, est prise en chasse par Ewen. Il la fait prisonniĂšre.
Entre haine, amour impossible et trahison on ne peut que vibrer aux cÎtés de Terry et Ewen.
Jâai passĂ© un agrĂ©able moment avec cette romance historique dans cette Ăcosse du XVĂšme siĂšcle.
Laissez-vous embarquer dans cette trilogie qui vous transportera au coeur de ces merveilleux paysages dâĂcosse et rencontrez les trois frĂšres MacLeod.
Disponible aux Ăditions Cherry Publishing https://cherry-publishing.com
La chasse de Bernard Minier
Ăditions : XO Ăditions
Date de sortie : 1 avril 2021
Synopsis :
" Il y a des ténÚbres qu'aucun soleil ne peut dissiper. "
Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forĂȘt. L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bĂȘte sauvage qui a Ă©tĂ© chassĂ©e dans les forĂȘts de l'AriĂšge...
Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s'empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, rÚglements de comptes, un roman d'une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.
Une enquĂȘte oĂč Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.
Mon avis :
Un groupe de chasseurs obsédés par une justice en dégénérescence décident de la rendre à leur maniÚre.
Bernard Minier nous offre une histoire qui se dĂ©roule pendant la pĂ©riode du confinement, oĂč lâintrigue se situe dans les PyrĂ©nĂ©es ariĂ©geoises et Toulouse.
On y retrouve Martin Servaz et son Ă©quipe dans une enquĂȘte fascinante.
Un regard sur notre sociĂ©tĂ© sur les tensions avec la police, le dĂ©chirement du peuple, le racisme envers les citĂ©s. Des faits dâactualitĂ© Ă savoir la crise sanitaire mais aussi les masques mais peut-ĂȘtre pas ceux auxquels vous vous attendezâŠ
Jâai beaucoup aimĂ© cette lecture qui ne vous laisse aucun rĂ©pit.
Je vous le recommande.
Si intéressé : https://www.xoeditions.com/livres/la-chasse/
On a tous une bonne raison de tuer de PĂ©tronille Rostagnat
Ăditions : Incartade(s)
Date de sortie : 23 mai 2018
Synopsis :
Gabrielle est dĂ©couverte dans son bain, les poignets tranchĂ©s. Tout laisse Ă croire Ă la tentative de suicide d'une mĂšre au foyer dĂ©sĆuvrĂ©e, mais Gabrielle n'a aucun souvenir de son acte. Poursuivie par la dĂ©sagrĂ©able impression d'ĂȘtre en permanence observĂ©e, elle est presque sĂ»re d'avoir Ă©tĂ©, en rĂ©alitĂ©, victime d'une tentative de meurtre.
AprÚs avoir installé des caméras chez elle, elle surprend la visite d'une jeune inconnue puis découvre, lors d'un cocktail organisé dans le cabinet d'avocats de son mari, qu'il agit d'une proche collaboratrice de celui-ci. Trois jours plus tard, cette derniÚre est retrouvée assassinée.
Commandant au 36 quai des OrfĂšvres, Alexane Laroche se retrouve impliquĂ©e de plein fouet dans cette affaire. Son mari Charles est l'un des associĂ©s du cabinet et personne ne peut ĂȘtre exclu de la liste des suspects...
Mon avis :
DerniĂšre enquĂȘte de la commandante Alexane Laroche.
Gabrielle, amie dâAlexane, a-t-elle intentĂ©e Ă sa vie ou est-elle victime dâun meurtre ?
Une jeune avocate assassinĂ©e, sâagit-il dâune vengeance ?
Y-a-tâil un lien entre ces 2 femmes ?
La commandante ne peut officiellement se mĂȘler de cette affaire mais dĂ©cide nĂ©anmoins de mener, de son cĂŽtĂ©, lâenquĂȘte avec lâaide de son Ă©quipe.
Une intrigue trÚs bien ficelée. Les investigations sont menées tambour battant à la recherche de la vérité mais les certitudes vacillent tant chaque nouvelles révélations la plonge dans le doute.
Jâai beaucoup aimĂ© cette lecture aussi fluide quâentraĂźnante.
Je vous conseille de (re)découvrir les aventures de notre commandante Alexane Laroche.
Le dernier message de Nicolas Beuglet
Ăditions : XO Ăditions
Date de sortie : 17 septembre 2020
Synopsis :
Voulez-vous vraiment connaßtre la vérité ?
Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d'angoisse et de folie...
Ăle d'Iona, Ă l'ouest de l'Ecosse. des plaines d'herbes brunes parsemĂ©es de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastĂšre.
DerriĂšre ces murs suppliciĂ©s par le vent, un pensionnaire vient d'ĂȘtre retrouvĂ© assassinĂ©. Son corps mutilĂ© de la plus Ă©trange des façons. C'est l'inspectrice Ă©cossaise Grace Campbell qui est chargĂ©e de l'enquĂȘte. AprĂšs un an de mise Ă l'Ă©cart, elle joue sa carriĂšre, elle le sait.
Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastÚre. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes...
Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu'elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entiÚre sur ses épaules...
Mon avis :
Dans Le dernier message, Nicolas Beuglet nous offre une histoire avec une thématique vraiment intéressante, intrigante mais quelque peu effrayante.
Nous faisons la connaissance de lâinspectrice GrĂące Campbell, une jeune femme solitaire et mystĂ©rieuse.
Son supĂ©rieur, Elliot Baxter, va lui proposer une affaire de meurtre et elle va devoir prouver quâelle est capable de rĂ©soudre cette enquĂȘte aprĂšs cette longue mise Ă lâĂ©cart.
Une intrigue bien maßtrisée, du suspense, de multiples rebondissements.
Un rythme soutenu sans le moindre temps mort nous entraĂźnant dans une ambiance glaciale qui nous maintient en haleine jusquâau dĂ©nouement.
Jâai beaucoup aimĂ© et vous le recommande.
Si intéressé : https://www.xoeditions.com/livres/le-dernier-message/
Lâinvitation de Anne-Marie Bougret
Ăditions : Auto-Ă©ditĂ©
Date de sortie : 8 juin 2021
Synopsis :
Ambivalence, mystĂšre et suspense avec cette Ă©chappĂ©e Ă New York oĂč John Stephen, un bel architecte, invitĂ© avec son Ă©pouse Ă un bal masquĂ©, risque sa vie en se laissant sĂ©duire par dâautres femmes que la sienneâŠ
Anne-Marie Bougret nous propose une histoire aux apparences trompeuses qui ressemble Ă une romance, mais qui se transforme en thriller et oĂč le chevauchement entre rĂȘve et rĂ©alitĂ© nous plonge dans une sorte de vertige sensoriel.
Mon avis :
Merci Ă Anne-Marie Bougret pour lâenvoi de cette fabuleuse nouvelle.
La couverture est sublime et nous hypnotise tant elle est mystérieuse.
DÚs les premiÚres lignes, on est happé par cette histoire subtile, captivante, angoissante façon thriller.
Le rythme est soutenu, la tension monte crescendo.
Jâai Ă©tĂ© complĂštement sĂ©duite par lâĂ©criture aussi fluide que prĂ©cise, raffinĂ©e et efficace.
Je me suis retrouvĂ©e piĂ©gĂ©e⊠je nâai rien vu venir !! Une chute vertigineuse !!
Jâai adorĂ©. Il me tarde de dĂ©couvrir la suite des aventures de Vanessa et John.
Acceptez cette invitation, vous ne le regretterez pas.
Si intéressé : https://www.bougret.com/l-invitation-nouvelle
Comments