top of page

📚 Bilan livresque Novembre 2022 📚

Photo du rédacteur: MafolielivresqueMafolielivresque

Dernière mise à jour : 29 oct. 2023



GIO de Jean Dardi


Editions : Inceptio Éditions

Date de sortie : 26/10/2022


Synopsis :

Paris, la ville lumière, n’est plus ce qu’elle était. Le monde de la nuit, pourtant habitué à côtoyer la violence, sombre dans une psychose sans précédent. Les « filles » ne dorment plus, ne mangent plus, regardent le micheton de travers.


C’est que depuis des semaines, au mépris de la prudence la plus élémentaire, le « Chirurgien » s’en prend à elles, les pistant, les violant sans état d’âme, les éventrant sans pitié. Pas une prostituée, pas une strip-teaseuse, pas une hardeuse qui ne se sente menacée.


Imaginez la panique quand on compte jusqu’à huit victimes et que de surcroît, tous les soupçons se portent sur Dell’Orso, le commissaire de la Crim’, chargé de mettre la main sur le psychopathe. Faut dire qu’on a trouvé de son sperme sur une scène de crime… Troublant, non ?...


Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Jean Dardi et Inceptio Éditions pour leur confiance renouvelée par l’envoi de ce SP.


Quel plaisir de retrouver le commissaire Dell’Orso et son acolyte Maurice avec ses expressions inventives.

Dans GIO, Jean Dardi nous entraîne dans le milieu des nuits parisiennes, sombres et angoissantes.

Dell’Orso va être confronté à un serial killer qui sévit avec une extrême violence.

Cette pépite est dans la lignée des précédents.

La plume de Jean Dardi est narratrice avec une once d’humour et au vocabulaire parfois cru.

Les rebondissements se succèdent alimentant un récit sans temps mort.

Les pages défilent et vous tiennent en haleine jusqu’à la révélation finale.

Un thriller addictif et efficace.

J’ai adoré !! Vivement le prochain…

Merci pour ce super moment de lecture et bien sûr je le recommande.


Katarzyna de Philippe Penciolelli


Editions : Auto-édité

Date de sortie : 10 mars 2018


Synopsis :

Katarzyna est un roman d’aventures et historique, inspiré d'une histoire vraie. Les femmes y jouent un rôle capital, jusqu’à l’extraordinaire évasion de Katarzyna fuyant les soviétiques. Action, histoire, érotisme, amour, sont les ingrédients de ce roman.






Mon avis :

L’histoire d’un jeune soldat fait prisonnier par les allemands.

Entre souffrances, peurs et espoir, il refuse sa captivité et va retrouver sa liberté grâce à des rencontres féminines.

La plume de Philippe Penciolelli est excellente et l’intrigue sublime.

L’auteur se place dans la peau de ce jeune soldat et nous livre son histoire comme un témoignage.

Ce roman noir est bouleversant et poignant.

Laissez-vous emporter par le style de l’auteur.

J’ai adoré.

Merci à Philippe Penciolelli pour sa confiance et l’envoi de ce roman.


Mrs Meredith BROWN de Eric Oliva


Editions : Des Livres et du Rêve

Date de sortie : 3 septembre 2022


Synopsis :

Certaines familles cachent des secrets. Parfois, certains ressurgissent. C’est le cas pour Franck. Un secret qui le ronge jusqu’à commettre l’irréparable. Une quête de vengeance, la découverte d’une vérité dérangeante, prenez garde à ne pas déterrer le mauvais secret.






Mon avis :

Livre reçu lors d’une Masse Critique Babelio.

Eric Oliva nous offre avec Mrs Meredith Brown une histoire dans le style Columbo. On connaît le meurtrier mais pas la raison de ses actes.

On suit l’avancée de l’enquête menée d’une part par la commandante Nathalie Klein et son équipe de la police judiciaire de Nice et d’autre part celle d’Audric Larsen Superintendant du New Scotland Yard.

L’intrigue tourne autour d’une famille anglaise extrêmement riche.

Mrs Meredith Brown est un roman policier qui se lit vite tant la plume d’Eric Oliva est fluide et agréable au style soigné et bien construit.

J’ai adoré.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page