• Mafolielivresque

Brutale de Jacques-Olivier Bosco

Mis à jour : 12 sept. 2020

SAGA LISE LARTÉGUY


Synopsis :

Elle est jeune. Elle est belle. Elle est flic. Elle est brutale.

Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d'horreur. Les responsables ? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Les mêmes qui, un soir, mitraillent à l'arme lourde un peloton de gendarmerie au sud de Paris.

Que veulent-ils ? Qui est cet « Ultime » qui les terrorise et à qui ils obéissent ? Face à cette barbarie, il faut un monstre.

Lise Lartéguy en est un. Le jour, elle est flic au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne. La nuit, un terrible secret la transforme en bête sauvage. Lise, qui peut être si douce et aimante, sait que seul le Mal peut combattre le Mal, quitte à en souffrir, et à faire souffrir sa famille.


Mon avis :

Brutale est un polar prenant, violent, efficace, addictif... Braquages, courses-poursuites, gangsters, meurtres, tout est réunis. Une enquête menée par un personnage atypique, charismatique et attachant, Lise Lartéguy. Jeune femme flic qui affronte ses démons par la violence...

Mon 1er de Jacques Olivier Bosco, dévoré en 3 jours.

Merci pour ce moment de lecture décoiffant.

1 vue0 commentaire