• Mafolielivresque

Charade de Laurent Loison


Synopsis :

Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.

Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.


Mon avis :

Début difficile mais une fois ce cap passé, Laurent Loison nous entraîne dans une intrigue bien ficelée, menée par un commissaire charismatique, Florent Bargamont et Emmanuelle de Quézac sa nouvelle coéquipière (personnages attachants autant l'un que l'autre).

Le côté "pervers narcissique" d'une personne est bien représenté et nous montre les effets destructeurs qu'il peut avoir autant pour elle-même ou sa victime.

Très bon thriller. Je le recommande !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout