Editions : Poket
Date de sortie : 4 mars 2021
Synopsis :
Appelée d'urgence à l'Institut des sciences de Strasbourg à la suite de la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu'énigmatique...
Au même moment, dans la région lyonnaise, le lieutenant Vairne, connu pour ses méthodes peu orthodoxes et son obsession des probabilités mathématiques, doit enquêter sur la disparition d'un éminent physicien. Mais chaque nouvel indice épaissit le mystère autour de cette affaire et le convainc peu à peu d'une conspiration sans précédent.
Quelle probabilité pour que ces deux affaires soient liées ? Une certitude, Pourson et Vairne vont devoir s'allier pour le découvrir.
Mon avis :
Je découvre la plume d’Alexis Laipsker avec son premier roman …Et avec votre esprit.
Une belle découverte.
Cannelle Pourson, commissaire de Strasbourg, se rend sur une scène de crime où un scientifique a été sauvagement assassiné.
En parallèle, Simon Vairne, lieutenant de la DGSI et ancien joueur de poker, doit enquêter sur une disparition dans la région Lyonnaise.
Marion Mastereaux, lieutenant de la police d’Aix-en-Provence, va faire équipe avec Simon, car elle aussi enquête sur des disparitions inquiétantes.
Ces affaires sont-elles liées ?
Alexis Laipsker nous entraîne dans un univers scientifique où l’intrigue aux multiples rebondissements est captivante.
Le rythme et l'efficacité de l'écriture m'ont emportée jusqu’au dénouement.
Un roman agréable que j’ai beaucoup aimé.
Je vous le recommande.
Comments