top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Exécution de Pascal Marmet

Éditions : M+ Éditions

Date de sortie : 26/05/2022


Pascal Marmet, Exécution, Ma Folie Livresque

Synopsis :

Branle-bas de combat au 36 Quai des Orfèvres. Un avocat renommé est assassiné dans les sous-sols du Palais de Justice. Travaillant sous les ordres de la pénible chef divisionnaire surnommée "Mlle Maigret", le commandant François Chanel mène l'enquête dans les eaux troubles des goûts pervers du ténor du barreau. 

Quels liens relient le sublime personnage d'un roman du XIXe siècle Madame Bovary, un homme de loi aux appétences glauques et une femme asociale aux tentations terroristes ? C'est ce que devra démêler Chanel de la brigade criminelle, avec l'aide de son équipe renforcée d'une stagiaire surdouée et d'un étrange garçon frappé par la foudre. 

Dès l'intrigante première page, l'auteur scanne jusqu'à l'os ses créatures, grâce au talent de morphopsychologie de Chanel. Jusqu'à la résolution finale où se mêlent réel et magie, ce suspense intelligent exprime toute l'étrangeté du monde criminel.


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement Pascal MARMET pour sa confiance et l’envoi de Exécution, publié chez M+ Éditions.


Dans les couloirs sombres du Palais de Justice, un avocat de renom est retrouvé assassiné, mettant le 36 Quai des Orfèvres en effervescence. Sous la direction de la chef divisionnaire, appelée "Mlle Maigret", le commandant François Chanel est chargé de cette affaire délicate. Il va découvrir les côtés sombres et mystérieux de cet avocat et plonger dans ses penchants obscurs.

Cet homme de loi, aux pratiques douteuses, semble nourrir une fascination pour le personnage emblématique du XIXe siècle, Madame Bovary de Gustave Flaubert. Chaque chapitre débute ainsi par une citation en épigraphe, ajoutant une profondeur littéraire à l’enquête.

Et cette femme, solitaire, tentée par le terrorisme ? 

Quel est le lien qui les unit ?

Il revient au commandant Chanel et à son équipe atypique de tout mettre en oeuvre afin d’éclaircir ce mystère pour élucider cette sombre affaire. 

Exécution est un thriller captivant explorant les méandres troublants de l'âme humaine jusqu’à son dénouement finale. 

Les rebondissements se succèdent, alimentant un récit palpitant dépourvu de temps mort. 

La plume fluide et agréable de Pascal MARMET nous entraîne vers une intrigue complexe et addictive.

J’ai beaucoup aimé et je vous le recommande vivement.

Si intéressé : ici











**********************************

Cette chronique pour Exécution de Pascal Marmet est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter..



18 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
May 17
Rated 5 out of 5 stars.

Excellent

Like
bottom of page