top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Goliat de Mehdy Brunet

Dernière mise à jour : 11 mai

Éditions : Taurnada

Date de sortie : 03/09/2020


Mehdy Brunet, Goliat, Ma Folie Livresque

Synopsis :

La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux.

David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe.

Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme…

Et bien plus encore…




Mon avis :

Après Sans raison et Le fruit de ma colère, c’est avec plaisir que je retrouve la plume agréable et incisive de Mehdy Brunet avec Goliat.

Abigaël, chercheuse en biotechnologie, est affectée à une mission afin de mener une étude scientifique  sur une plate-forme pétrolière aux larges des côtes norvégiennes, sur les eaux de la mer de Barents. Elle s’y rend avec son mari et ancien agent du FBI, David Corvin qui s’occupera de la sécurité.

À San Francisco, le corps d’une femme est retrouvé sauvagement assassinée. Les agents spéciaux Munny et Diaz du FBI sont dépêchés sur cette enquête.

Un avion de l’Asiana Airlines en direction de San Francisco s’écrase à l’atterrissage.

Entre les meurtres en série, le crash d’un avion, les chocs post-traumatique lié à la guerre, le don d’organes, quel est le lien ?

L’action se passe essentiellement sur la plate-forme et le côté huit-clos rend l’atmosphère angoissante qui va crescendo jusqu’au dénouement.

Goliat de Mehdy Brunet est une thriller captivant au rythme effréné, sans aucun temps mort. Des chapitres courts aux multiples rebondissements.

J’ai adoré. Un page-tuner !

Je vous le recommande vivement.

Si intéressé : ici


« Goliat », découvrez la bande-annonce : https://youtu.be/oFx308KlYgA


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page