top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Haut-le-choeur de Gaëlle Perrin-Guillet

Éditions : Rouge Sang

Réédité aux Éditions Taurnada

Date de sortie : 14/03/2019



Gaëlle Perrin-Guillet, Haut-le-choeur, Ma Folie Livresque

Synopsis :

Alix Flament, journaliste à Chambéry, travaille sans conviction sur un article relatant les mésaventures sexuelles d’un candidat à l’élection présidentielle française.

Six ans plus tôt, elle était une spécialiste reconnue des affaires criminelles. Jusqu’à ce qu’elle publie un livre d’entretiens avec la pire tueuse en série que le pays ait connu depuis le XIXe siècle, ouvrage dont elle ne se remettra pas et qui marquera la fin de sa carrière dans le domaine des faits divers.

L’évasion sanglante d’Éloane Frezet redonne vie aux cauchemars qui la hantent depuis ses dialogues hallucinés avec la meurtrière. Mais seule Alix la connaît suffisamment pour tenter d'aider la police à la traquer.

C'est sans compter que la meurtrière, loin de se terrer, espère bien tenir sa promesse de terminer l'oeuvre mortelle qu'elle a dû interrompre lorsqu’elle se trouvait derrière les barreaux...



Mon avis :

Dans Haut-le-Chœur de Gaëlle Perrin-Guillet, Alix Flament, une journaliste au passé sombre, se retrouve à traquer une redoutable tueuse en série évadée, Éloane Frezet.

Dans une course contre la montre, Alix doit affronter ses propres démons pour empêcher Frezet de commettre de nouveaux meurtres.

Entre thriller psychologique et récit d'enquête, ce roman plonge le lecteur dans une atmosphère intense où le passé et le présent se mêlent dans une lutte mortelle.

Si au fond de chacun de nous résidait une horreur capable de nous faire commettre les pires folies sous l'influence d’un seul mot : l'amour ? Serions-nous capable de tuer ?

Je me suis laissé transporter par ces lignes et séduire par les personnages.

Avec Haut-le-choeur, Gaëlle Perrin-Guillet nous offre un thriller bien orchestré qui se lit d’une traite.

J'ai adoré.

Je le recommande.








**********************************

Cette chronique pour Haut-le-choeur de Gaëlle Perrin-Guillet est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter..


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page