• Mafolielivresque

Jeu de peaux d’Anouk Shutterberg

Éditions : Plon

Date de sortie : 1 avril 2021


Synopsis :

À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.

Jet-setter et jouisseur à l'extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.

Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu'ancestrale, il signe dix tatouages d'art sur le dos de ses amant(e)s.

L'affaire prend une tournure inquiétante lorsque les peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby's Paris pour une mise aux enchères hors norme.

En l'absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l'inspectrice Lucie Bunevial, sont saisis de l'enquête pour homicides multiples....

Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d'un bout à l'autre de la planète dans le milieu de l’art contemporain.


Mon avis :

C’est ma première rencontre avec Anouk Shutterberg et c’est une belle découverte.

Pour son premier thriller l’auteure nous offre une histoire sur fond d’art contemporain à la manière d’un jeu de piste.

Une dizaine de peaux tatouées déposées anonymement à une société pour une ventes aux enchères. Toutes signées par un jeune artiste reconnu et renommé.

Que sont devenus les propriétaires de ses peaux ?

Le commissaire Stéphane Jourdain et l’inspectrice Lucie Bunevial mènent l’enquête avec en toile de fond la mafia Russe. Une affaire sanglante et terrifiante.

Anouk Shutterberg à l’art et la manière de nous emmener dans un suspense qui nous laisse coi, j’ai été bluffé.

J’ai beaucoup aimé et vous le conseille.

Si intéressé : https://www.amazon.fr/Jeu-peaux-Anouk-SHUTTERBERG/dp/2259306241

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout