top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

L’ombre de Franck Ollivier

Éditions : Albin Michel

Date de sortie : 04/01/2023


Sélectionné pour le Prix Découverte de LA VOUIVRE récompensant un premier polar

Le ou la lauréat(e) sera annoncé(e) le 9 septembre au moment du salon L'automne sera noir qui se déroulera au Deschaux dans Le Jura les 09 et 10 septembre 2023.


Synopsis :

« Il ressentait avec une égale puissance la présence de Dieu et le besoin de tuer. »


Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares avant d'être arrêté et exécuté. Vingt ans après sa mort, un corps mutilé dans les montagnes de Californie ranime son souvenir. Est-ce une émule ou plutôt un disciple qui a commis cet acte atroce ?

L'Agent Spécial Michelle Ventura se tourne vers Nicholas Foster, célèbre écrivain et profiler devenu consultant du FBI. Fasciné par Hollmann, il s'est nourri de la pensée du prêtre pour disséquer la mécanique du crime. Mais jusqu'à quel point ?

Entre horreur et sublime, Franck Ollivier, scénariste français rompu aux méthodes américaines, explore la fascination pour le mal dans un thriller remarquable.


Mon avis :

Nicholas Foster, écrivain célèbre et consultant pour le FBI, et l’agent spécial Michelle Ventura se rendent à San Bernardino en Californie, où le corps supplicié d’une femme a été retrouvé. Ils détectent immédiatement la signature d’un serial killer, le père Patrick Hollmann.

Nicholas Foster se met dans la peau du tueur afin de découvrir ses failles et connaître les raisons de ses actes atroces.

Franck Ollivier alterne le présent pour l’évolution de l’enquête et le passé afin de découvrir les liens des différents protagonistes.

Tout s’enchaîne avec maîtrise. Une intrigue machiavélique.

Une plongée terrifiante entre le bien et le mal.

J’ai beaucoup aimé.

Je vous le recommande.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page