• Mafolielivresque

La menace de S.K. Tremayne


Synopsis :

Sur les falaises de Penwith, au sud-ouest de l’Angleterre, Rachel prend ses marques dans la majestueuse demeure de son mari, David, avec l’impression d’avoir enfin trouvé sa place. Et se réjouit de l’affection de son jeune beau-fils, Jamie, 8 ans. Elle, issue des quartiers pauvres de Londres, lui, beau et riche veuf, sont prêts pour une nouvelle vie. Mais, très vite, Rachel est alertée par le comportement troublant de Jamie, ses absences et ses rêves prémonitoires. Peu à peu, le sentiment d’isolement et la solitude s’abattent sur la maison, tandis que ressurgit le souvenir pesant de Nina, la première femme de Davis, morte dans un mystérieux accident. Alors que le doute et la suspicion semblent s’insinuer partout, Jamie prédit à Rachel qu’elle mourra à Noël...


Mon avis :

S.K. Tremayne nous propose un huis clos comme pour son premier best-seller, Le doute.

La menace réunit tous les critères pour un bon thriller : une maison mystérieuse, une atmosphère étouffante et glaciale (ciel menaçant, mer tumultueuse, falaises, mines...). Chaque début de chapitre indique le décompte des jours avant Noël... date où surviendra un drame.

Une histoire prenante, haletante et une tension forte où les évènements s’enchaînent.

L’auteur nous entraîne dans un nouveau supplice psychologique captivant qui ne prendra fin que dans les toutes dernières pages.


1 vue0 commentaire