top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

La mort nomade de Ian Manook


Synopsis :

Usé par des années de lutte stérile contre le crime, l'incorruptible commissaire Yeruldelgger a quitté la police d'Oulan-Bator. Plantant sa yourte dans les immensités du désert de Gobi, il a décidé de renouer avec les traditions de ses ancêtres. Mais sa retraite sera de courte durée. Deux étranges cavalières vont le plonger dans une aventure sanglante qui les dépasse tous. Eventrée par les pelleteuses des multinationales, spoliée par les affairistes, ruinée par la corruption, la Mongolie des nomades et des chamanes semble avoir vendu son âme au diable.

Des steppes arides au coeur de Manhattan, du Canada à l'Australie, Ian Manook fait souffler sur le polar un vent plus noir et plus sauvage que jamais.


Mon avis :

Ian Manook nous propose une excellente trilogie. Avec des protagonistes attachants notamment Yeruldelgger, personnage atypique.

Entre de merveilleuses descriptions des paysages mongols, des us et coutumes mais aussi de la gastronomie on apprend à mieux connaître cette région du globe.

La mort nomade, 3ème et dernier opus, est légèrement différent. Le sujet porte sur une situation géopolitique révoltante et sur la vision du monde de nos sociétés contemporaines.

J’ai adoré et je la recommande vivement !


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page