• Mafolielivresque

La porte des secrets de Patricia Vidal Schneider

Éditions : Nombre7

Date de sortie : 17 septembre 2021


Synopsis :

Parfois… il n’est pas bon d’ouvrir la porte qui relie le passé au présent. Et pourtant… on y découvre parfois l’inimaginable.

Dans cet automne troublé du Sud-Aveyron, en pleine période de pandémie et de misère sociale, une série de crimes rituels embarque la brigade de gendarmerie de Camarès, avec le soutien du Geipan de Toulouse, dans une épopée haletante à la recherche de la Clef qui ouvre la porte des secrets… mais quel secret et quelle force insoupçonnée le protègent ? Serait-ce le Saint Graal tant convoité ?

Et si la vérité était ailleurs… et si…

Une enquête hors-norme qui nous embarque dans l’espace et le temps, du ghetto de Rovno pendant la Seconde Guerre mondiale, à Saint-Hippolyte-du-Fort, en passant par Opoul-Périllos et Sylvanès… dans une course effrénée à la recherche de la fameuse Clef ! Leur survie en dépend...

Et si Dieu était un extra-terrestre ? Et si… les fantômes du passé bouleversaient le monde ?

Abel, Yvan, Camille et Anaïs, parviendront-ils à démêler le vrai du faux ? Pourquoi le mouvement Gilet jaune : « Colère », créé par Nicolas et ses amis proches, fait-il étrangement résonance avec leurs origines…

Mon avis :

À partir de faits mystérieux et de crimes rituels, Patricia Vidal nous fait voyager dans le temps et l’espace pour trouver la clef qui ouvre La porte des secrets… mais lesquels ?

Une histoire qui nous entraîne de la déportation durant la seconde guerre mondiale jusqu’à nos jours, les évènements semblant se reproduire sous des formes diverses.

Une intrigue bien ficelée. Un rythme soutenu qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement. Tous ces enchaînements de faits forment la trame de ce très bon roman addictif.

La plume de Patricia Vidal mêle habillement émotions et suspense, passé et présent, réalité et imaginaire.

J’ai adoré ! Je vous le conseille vivement !

Si intéressé : https://librairie.nombre7.fr/roman/2764-la-porte-des-secrets-9782381537443.html


69 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout