La seconde lame de Sébastien Jullian
- Mafolielivresque
- il y a 14 minutes
- 2 min de lecture
Éditions : L’Oiseau Noir
Date de sortie : 29/10/2024

Synopsis :
Où se termine la justice et où commence la vengeance ?
En pleine guerre des gangs en banlieue parisienne, les effectifs du commissariat de Créteil sont sur les dents. Pourtant le lieutenant Franck Atlan et ses collègues, Isabelle dont sa relation avec lui est plus qu’ambiguë, et Éric, le spécialiste du dark web, vont devoir composer avec ce climat sous haute tension pour résoudre une enquête qui défraie déjà la chronique.
Des crimes à la mise en scène macabre, ceux d’un pédophile, d’un ex-homme d’affaires, d’un couple criminel et d’un imam décapité, fragilement liés entre eux par la présence d’un message énigmatique : « Je ne l’ai pas tuée ».
Une enquête entre vendetta et justice dans laquelle mystères, tensions et trahisons se mêlent dans une spirale infernale où chaque révélation rapproche les policiers de la vérité.
Mon avis :
Dès le prologue, Sébastien Jullian capte notre attention et éveille notre curiosité, nous donnant envie de plonger dans l’histoire de La seconde lame.
Dans une banlieue parisienne marquée par les violences urbaines, l’auteur nous entraîne dans une enquête complexe où les frontières entre justice et vengeance deviennent de plus en plus floues. Franck Atlan et son équipe sont confrontés à des meurtres mystérieux, et chaque avancée soulève de nouvelles interrogations.
Une intrigue tendue, des rebondissements maîtrisés, des personnages profonds, tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine jusqu’au dénouement.
La plume de Sébastien Jullian est toujours aussi rythmée et addictive, nous emportant dans un suspense captivant, qui révèle les zones d’ombre de l’âme humaine et les dérives troublantes de notre système judiciaire.
J’ai adoré, et vous le recommande vivement.
👉 Si vous êtes intéressé : La seconde lame de Sébastien Jullian aux éditions L'Oiseau noir

**********************************
Cette chronique pour La seconde lame de Sébastien Jullian est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Comments