top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

La solitude des bois noirs de Maria P. Mischitelli

Éditions du Caïman

Date de sortie : 23 mars 2023


Sélectionné pour le Prix Découverte de LA VOUIVRE récompensant un premier polar

Le ou la lauréat(e) sera annoncé(e) le 9 septembre au moment du salon L'automne sera noir qui se déroulera au Deschaux dans Le Jura les 09 et 10 septembre 2023.


Synopsis :

Que se passe-t-il dans ce coin du Livradois-Forez pouvant justifier une telle série d'assassinats ? Le lieutenant Louatah est dépêché de St Etienne pour tenter de percer des secrets bien gardés... pas seulement par la population locale. Quel est le rôle joué par Ganymède, un enfant de dix ans, venu d’Afrique, adopté par une famille aisée ? Un enfant qui passe ses journées en forêt à parler aux arbres, il doit en savoir, des choses...



Mon avis :

Dans ce petit village du Livradois-Forez, le climat devient instable à cause de lourds secrets. Des ombres planent sur les habitants renfermés chacun dans leur solitude.

Le lieutenant Walid Louatah doit enquêter sur ces assassinats mystérieux et espère trouver les réponses qui lui permettront de découvrir la vérité.

Enfant d’origine africaine, Ganymède adopté par une famille du coin a dû mal à s’intégrer.

Maria P. Mischitelli nous offre un polar au sujet bien maîtrisé et abordé avec justesse sur l’intolérance, la différence et l’ostracisme.

J’ai apprécié la plume sensible, délicate mêlée d’une once d’humour.

J’ai beaucoup aimé. Une belle découverte.

Je vous le recommande.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page