• Mafolielivresque

Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron


Synopsis :

À Saint-Flour, Emma est une jeune libraire dynamique, créatrice d’une association de défense de la librairie indépendante, le Cercle des derniers libraires.

Victime d’un accident de vélo, Adrien Darcy n’est pas près de se remettre en selle. Mais quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose mener l’enquête sur de mystérieux meurtres commis sur des libraires, le jeune home, d’abord réticent, accepte de relever le défi.

Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d’en supprimer ses membres ? C’est ce que Darcy compte bien découvrir !


Mon avis :

Adrien Darcy, cycliste et journaliste sportif, est contraint de rester en convalescence suite à un grave accident de vélo. Cependant, il va voir son rédacteur en chef de La Montagne, Charles Batifol, qui lui confie une enquête sur trois meurtres. Un défi à relever.

Ces trois victimes appartenaient toutes à l’association le Cercle des derniers libraires créée par Emma Pelissier. S’agit-il de vengeance ? De jalousie ?

Adrien, secondé par Emma, va devoir démêler cet imbroglio. Sauront-ils démasquer l’assassin avant que celui-ci ne passe de nouveau à l’acte ?

L’écriture de Sylvie Baron est fluide et agréable. J’ai beaucoup apprécié ce roman.

J’ai passé un agréable moment au côté d’Emma et d’Adrien.

Je le recommande à tous les amoureux des livres.


64 vues0 commentaire