Éditions : French Pulp éditions
Date de sortie : 11/10/2018
Synopsis :
Clarisse est morte. Elle ouvre les yeux sur son corps mutilé, entouré par la police scientifique qui s’affaire sur la scène de crime de son propre meurtre, quelque part sur une route de montagne des Alpes françaises.
Clarisse va vivre ses derniers instants post-mortem dans une bien singulière situation : celle de refaire à l’envers le chemin des heures qui ont précédé sa mort, afin de confondre son propre meurtrier.
Chris Lanzman, officier de police judiciaire, va chercher à découvrir ce qui a bien pu se produire cette nuit-là, sur cette route isolée. Egalement chargés de l’affaire, deux autres enquêteurs accompagnés d’un médium vont tenter d’entrer dans la tête du redoutable criminel.
Mais à trop vouloir approcher le monstre, on en oublie parfois que la vie ne tient qu’à un fil...
Mon avis :
Fabio M Mitchelli s’inspire de faits réels sur le comportement de tueurs en série dans ses romans.
Dans « Le dernier festin », il nous raconte l’histoire d’Andreï Romanovitch Tchikatilo, surnommé « l’ogre de Rostov », criminel du XXe siècle aux tendances cannibales. Captivant !!
Un page-turner !!
L’action se succède sans temps mort.
Tout s’enchaîne avec rigueur et maîtrise. Le dosage entre fantastique et réalité est ingénieux. Une plongée terrifiante à la frontière du mal.
Ce thriller est surprenant avec une intrigue complexe. On en ressort complètement déstabilisé.
Indispensable dans une PAL qui se respecte !!
**********************************
Cette chronique pour Le dernier festin de Fabio M Mitchelli est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Comments