Éditions : M+ Éditions
COLLECTION NOIRE
Date de sortie : 11/07/2024
Synopsis :
1135 : Royaume de France : L’abbé Suger entreprend la construction de l’abbaye de Saint-Denis, nécropole des rois de France. Profitant des travaux, les dépositaires d’un manuscrit le dissimulent dans les fondations de l’édifice.
2024 :Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican, est missionné pour retrouver un codex protégeant « Le Secret ». Des lacs sacrés du Tabor à la passion du IIIe Reich pour le monde ésotérique, il va être confronté à ce que l’Homme a fait de pire dans son Histoire et au danger que représentent certains objets qui devraient rester enfouis à tout jamais…
Mon avis :
Je remercie Marc DUTEIL et M+ Éditions pour l’envoi de Le manuscrit des damnés de Mathieu Bertrand en service presse.
On retrouve avec plaisir le père Paul Kaminsky, prêtre catholique appartenant aux services spéciaux du Vatican et Elaheh, une musulmane iranienne, membre de la secte des Assassiyines découverts dans Les émeraudes de Satan.
Ce duo insolite parviendra t’il à venir à bout de cette quête diabolique !
Mathieu Bertrand, par son écriture soutenue, rythmée et addictive, nous plonge sur la genèse des origines des religions et leurs secrets.
Un sujet traité avec justesse et minutie.
Les chapitres s'enchainent sans le moindre répit, les rebondissements se succèdent alimentant un récit sans temps mort.
Un thriller ésotérique captivant à caractère surnaturel. Une plongée au fin fond des enfers.
Un coup de ❤️.
Un plaisir de lecture !
À lire sans modération !
Si intéressé : ici
**********************************
Cette chronique pour Le manuscrit des damnes de Mathieu Bertrand est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Comments