Le pinceau la plume le sang de Serge Mandaret
- Mafolielivresque
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Éditions : VT Éditions
Date de sortie : 25/03/2025

Synopsis :
Venise est peintre. Elle vit seule dans une bastide isolée, où elle exerce son art en toute quiétude tout en cultivant avec passion ses fleurs et son potager.
Marc Antoine est écrivain. Retraité d’une banque d’affaires, il s’est converti dans le thriller politique. Il puise dans le vivier des enquêtes d’un ancien de la DGSE des anecdotes provenant d’affaires sensibles.
Malgré ses précautions pour travestir les évènements, les lieux et les personnages, Marc Antoine révèle une information compromettante pour des personnalités haut placées. Il reçoit des menaces de mort. Un tueur à gages est lancé à ses trousses.
Venise et Marc Antoine ne se connaissent pas, mais leurs deux passions partagées, la peinture et l’écriture, s’avèrent une force d’attraction irrésistible par réseaux sociaux interposés. Ils se rencontrent, et le pinceau s’enflamme au contact de la plume. Mais lorsque Venise est soupçonnée d’avoir recueilli des confidences sur l’oreiller, elle se retrouve dans le collimateur de ceux qui veulent réduire Marc Antoine au silence. Elle devra lutter bec et ongles.
Mon avis :
Avec Le pinceau la plume le sang, Serge Mandaret nous entraîne dans un thriller captivant où se mêlent art, passion et enjeux de pouvoir.
Marc Antoine Simonet est un écrivain qui révèle des secrets politiques dans ses romans. Mais derrière la fiction se cachent des vérités trop dérangeantes. Lorsqu’il apprend l’assassinat de Claude Phétot, un ancien de la DGSE et source de son inspiration, il devient une cible gênante, traqué et menacé de mort.
Venise, artiste peintre, croise virtuellement sa route. Une alchimie naît entre le pinceau et la plume. Leur rencontre devient inévitable, leur passion intense. Mais cette idylle inattendue met Venise en danger. Soupçonnée d’en savoir trop, elle se retrouve malgré elle prise dans un engrenage dangereux.
La plume de Serge Mandaret est fluide et addictive. Amour, tension et art s’y entremêlent avec finesse dans un récit au rythme effréné, où chaque page nous happe un peu plus.
Un roman redoutablement efficace que j’ai adoré !
👉 Si vous êtes intéressé : Le pinceau la plume le sang de Serge Mandaret chez VT Éditions
**********************************
Cette chronique pour Le pinceau la plume le sang de Serge Mandaret est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Commentaires