• Mafolielivresque

Le tricycle rouge de Vincent Hauuy

Mis à jour : 12 sept. 2020


Synopsis :

Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et la ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu'un serial killer présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l'oeuvre. Dans le même temps, à New-York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?


Mon avis :

Un coup de ❤️

Une belle découverte. Un page-turner.

Un thriller à l’écriture agréable et aux chapitres courts. L’auteur nous embarque dans une intrigue complexe mais captivante à la manière d’un puzzle macabre, aux multiples rebondissements.

Avec son tricycle rouge, Vincent Hauuy a remporté le prix Michel Bussi du meilleur thriller français et c’est amplement mérité.

Un auteur à suivre. Je le recommande.

8 vues0 commentaire