top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Les émeraudes de Satan de Mathieu Bertrand

Dernière mise à jour : 22 oct. 2023

Éditions : M+ Éditions

1ère parution chez Eaux Troubles le 15/02/2019



Synopsis :

1306, Poitiers : Le dernier Grand Maître Jacques de Molay, sentant la fin de l'Ordre des Templiers approcher, informe le Pape Clément V qu'il est en possession d'une couronne ayant appartenu à Satan lui-même. Par peur de ne plus pouvoir en assurer la protection, il la confie au Saint-Père. Ce dernier lui promet de la faire enterrer dans les ruines du Temple de Salomon, seul endroit sur Terre en mesure de limiter ses pouvoirs démoniaques.


2013, Rome : Le Père Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican, est sollicité par le Pape qui vient de découvrir d'étranges courriers hérités de ses prédécesseurs. Le prêtre a pour mission de se rendre en France et de retrouver sept émeraudes, ornement d'une couronne ramenée de Terre Sainte au onzième siècle par un chevalier Croisé.


Durant cette quête, le prêtre sera épaulé par Elaheh, une mystérieuse Iranienne, membre de la secte des Assassiyine, faction criminelle censée avoir disparu depuis près de mille ans. Des châteaux d'Aquitaine aux remparts de Carcassonne, d'un couvent dans les montagnes corses aux chapelles du Vatican, l'aventure du prêtre catholique et de la jeune musulmane va se transformer en une union sacrée qui leur permettra de se confronter aux forces du Mal tout en essayant d'échapper aux tueurs du mystérieux Ordre Epsilon.



Mon avis :

L’union sacrée entre le Père Paul Kaminsky, un prêtre catholique appartenant aux services spéciaux du Vatican et Elaheh, une musulmane iranienne, membre de la secte des Assassiyines, nous entraîne dans une enquête qui ne sera pas de tout repos !

Un duo improbable et néanmoins efficace sous la plume de Mathieu Bertrand qui avec courage et ténacité viendra à bout de cette quête !

Au fil des pages, Mathieu Bertrand nous plonge dans le monde de l’ésotérisme, flirtant entre le légendaire et l’imaginaire. Mêlant réalité et fiction l’auteur nous tient en haleine jusqu’au dénouement final à la manière d’un Dan Brown.

Un très bon moment de lecture, je le recommande vivement.

Si intéressé : ici









**********************************

Cette chronique pour Les émeraudes de Satan de Mathieu Bertrand est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter

10 vues0 commentaire

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page