Les dames de guerre : Saïgon de Laurent Guillaume
- Mafolielivresque

- 25 oct.
- 2 min de lecture
Éditions Robert Laffont - La Bête Noire
Date de sortie : 29/02/2024
Prix Bête noire des libraires 2024
Prix Sang d’Encre 2024

Synopsis :
Septembre 1953, New York. La rédaction de Life magazine est en deuil. Son reporter de guerre vedette, Robert Kovacs, a trouvé la mort en Indochine française laissant derrière lui un vide immense.
Persuadée que sa disparition n'a rien d'accidentelle, Elizabeth Cole, photographe de la page mondaine, décide de lui succéder et réalise ainsi son plus grand rêve : devenir correspondante de guerre.
C'est le début d'une enquête à l'autre bout du monde, au cœur d'un écheveau d'espions, de tueurs à gages, de sectes guerrières, d'aventuriers, et de trafiquants d'armes. À Saigon, Hanoï, sur les hauts plateaux du Laos, Elizabeth va rencontrer son destin en exerçant son métier dans des conditions extrêmes et affronter les pires dangers.
Mon avis :
Avec Les Dames de guerre : Saïgon, Laurent Guillaume nous embarque au cœur de l’Indochine des années 50 dans un conflit souvent oublié mais décisif dans l’histoire.
On suit Elizabeth Cole, partie en tant que reporter de guerre. Elle va se frayer un chemin dans un monde dominé par des hommes et des enjeux colossaux, tout en se lançant dans une mission périlleuse pour découvrir la vérité sur la mort de son confrère Robert Kovacs.
Laurent Guillaume nous offre un récit immersif et réaliste. Son style percutant et détaillé nous plonge au cœur de l’action, des paysages et de la psychologie des personnages. La plume est précise et le rythme soutenu nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.
Ce premier tome captivant de la trilogie, que je vous recommande vivement, est un savant mélange de suspense, d’histoire et d’humanité.
J’ai adoré et je vais poursuivre l’aventure avec Opium Lady.
👉 Si vous êtes intéressé : Les dames de guerre : Saïgon - Laurent Guillaume
**********************************
Cette chronique pour Les dames de guerre : Saïgon de Laurent Guillaume est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter






Commentaires