Les enquêtes du commissaire Dell’Orso
Synopsis :
Paris connaît une vague de crimes sans précédent. Une jeune secrétaire, un imam, un rappeur, un assassin, un voleur... Tous retrouvés égorgés. Aucun lien apparent, si ce n'est ce mystérieux message reçu par chacune des victimes quelques jours avant leur mort.
La psychose s'installe. En haut-lieu on panique, on trépigne, on menace. Au 36 Quai des Orfèvres, en plein mois d'août, il ne reste guère que le commissaire Giovanni Dell'Orso, qui ne batifole pas sur les plages.
En pleine déprime, il hérite donc de cette affaire qui s'avère particulièrement délicate. D'autant que, des bas-fonds de Paris aux arrondissements les plus chics, le tueur franchit progressivement toutes les limites. Y compris celles de sa folie meurtrière...
Mon avis :
Les Sept Stigmates - Tome 1 de Jean Dardi est un bon thriller. J’ai été conquise par cette histoire dès les premières pages qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement final.
Addictive, efficace, sans temps mort, se lit d’une traite.
Je suis prête à embarquer dans un long périple jusqu’à la folie en compagnie du commissaire Dell’Orso.
Une belle découverte de ce nouvel auteur.
**********************************
Cette chronique pour Les Sept Stigmates - Tome 1 de Jean Dardi est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Comments