1ère édition : City Éditions, en août 2018
Réédité chez Des Livres et du Rêve, le 04/09/2022
Synopsis :
Londres, 1893 : une calèche explose, tuant sur le coup un notable. La police est désemparée, d’autant que le meilleur inspecteur de la ville, Henry Wilkes, a rendu son insigne. Aux prises avec ses démons intérieurs, il dépérit sous le regard inquiet de son fidèle Billy, le gamin des rues qu’il a recueilli.
Mais quand le « meurtre de la calèche » prend une autre dimension, Henry ne peut rien faire d’autre que reprendre du service. En effet, tous les indices désignent un coupable : Gareth, le propre frère d’Henry… mort des années plus tôt ! Est-ce une machination ? Ou bien son frère serait-il encore vivant ?
L’inspecteur déchu risque fort de réveiller les fantômes du passé dans cette ville où trahison et mensonges sont monnaie courante et où le danger est à chaque coin de rue…
Mon avis :
Plongez dans le Londres victorien de 1893 avec Les Fantômes du Passé de Gaëlle Perrin-Guillet.
L'inspecteur Henry Wilkes se retrouve plongé dans l'enquête lorsque tous les indices pointent vers son propre frère, Gareth, pourtant décédé.
Entre trahisons et dangers omniprésents, Wilkes doit affronter ses démons intérieurs tout en cherchant à démêler les fils d'une machination complexe.
Les Fantômes du Passé nous transporte dans une aventure captivante à travers les ruelles sombres de la Londres victorienne, où vérité et justice se cachent derrière chaque ombre et nous saisissent jusqu’au dénouement final.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Henry Wilkes et Billy Bennett pour une nouvelle enquête dans les bas-fonds du Londres victorien.
Une lecture très agréable.
Bravo Gaëlle Perrin-Guillet pour ce 2ème opus.
Je le recommande !
Si intéressé : Les fantômes du passé de Gaëlle Perrin-Guillet
**********************************
Cette chronique pour Les fantômes du passé de Gaëlle Perrin-Guillet est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter..
تعليقات